CMU et dettes d'hôpital ?

jocaya123 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 24 mars 2017 à 15:30
 Karo - 9 févr. 2021 à 11:52
Bonjour,
Mon conjoint a été hospitalisé en janvier 2014 pour une intervention chirurgicale. Nous étions alors à la CMU.
Or, cette semaine, nous recevons un courrier d'un huissier réclamant des sommes pour cette hospitalisation ! (nous n'avions jusqu'à présent rien reçu de la part de l'hôpital).
A votre avis, est-ce que nous devons payer la somme qu'on nous réclame ? Je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une erreur de l'hôpital, mais bon, plus de 3 ans après ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

76600F Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
24 mars 2017 à 22:05
Bonsoir,
Pour moi c'est une erreur de l'hopital
Dans un premier temps aller à l'hopital avec ce papier de huissier et leur dire directement que vous ne comprenez pas du tout pourquoi ils vous ont mis aux huissiers alors qu'au moment de cette hospitalisation sur et certain vous aviez la cmu.Normalement il vont et doivent vérifier.Si toutefois c'était une erreur de leur part demander leurs directement comment vous faites pour cet acte du huissier vous verrez bien.Vous pouvez aussi aller à la sécurité sociale leur expliquer peut etre il vous aiderons en appuyant avec un papier q'à ce moment la vous étiez bien bénéficiaire de la cmu.Voilà
Cordialement
1
76600F Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
24 mars 2017 à 22:08
PS:en leur précisant aussi que vous n'avez jamais recu de facture de l'hopital meme concernant cette hospitalisation
0
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
25 mars 2017 à 00:43
bonjour,

un peu de lecture :

===> https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/detail_prestations_cmuc.php
« A l’hôpital ou en clinique conventionnée : CMU
Les frais d’hospitalisation et le forfait journalier sont pris en charge de façon illimitée. Les prestations de confort (télévision, téléphone, chambre individuelle) restent à votre charge. »

Ou encore là :

===> http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/la-prise-en-charge-de-vos-soins-a-100.php

Allez à l'hôpital avec vos justificatifs de CMU du temps de l'hospitalisation et faites revoir votre dossier.

CDT.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
25 mars 2017 à 07:23
bonjour,

Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ou de l'aide médicale d'Etat vous etiez exonéré du forfait journalier.

si vous aviez la CMU de base vous avez des frais a payer.

(ameli.fr)

Cordialement
0
jocaya123 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 1
25 mars 2017 à 09:32
Merci pour vos réponses :) J'ai contacté la sécu qui va m'envoyer un courrier justifiant la CMUC. J'attends donc leur courrier et j'irai à l'hôpital.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon jour ,

Mon compte a été saisi pour près de 700, euros pour des frais d hospitalisation alors que je tais en CMU.
J espère que c était une erreur de gestion du dossier.
Je trouve cela aberrant.
J aimerais savoir où en est votre dossier depuis le temps ?
Bien à vous,
Merci
0