CMU et dettes d'hôpital ?
jocaya123
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
-
24 mars 2017 à 15:30
Karo - 9 févr. 2021 à 11:52
Karo - 9 févr. 2021 à 11:52
A voir également:
- J'ai reçu une facture de lhôpital
- Bareme cmu 2024 - Guide
- Telecharger dossier cmu - Guide
- J'ai 50000 euros de dettes ✓ - Forum surendettement
- Cmu sans rsa - Forum RSA
- Quitter la suisse avec des dettes ✓ - Forum Justice
5 réponses
76600F
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
1
24 mars 2017 à 22:05
24 mars 2017 à 22:05
Bonsoir,
Pour moi c'est une erreur de l'hopital
Dans un premier temps aller à l'hopital avec ce papier de huissier et leur dire directement que vous ne comprenez pas du tout pourquoi ils vous ont mis aux huissiers alors qu'au moment de cette hospitalisation sur et certain vous aviez la cmu.Normalement il vont et doivent vérifier.Si toutefois c'était une erreur de leur part demander leurs directement comment vous faites pour cet acte du huissier vous verrez bien.Vous pouvez aussi aller à la sécurité sociale leur expliquer peut etre il vous aiderons en appuyant avec un papier q'à ce moment la vous étiez bien bénéficiaire de la cmu.Voilà
Cordialement
Pour moi c'est une erreur de l'hopital
Dans un premier temps aller à l'hopital avec ce papier de huissier et leur dire directement que vous ne comprenez pas du tout pourquoi ils vous ont mis aux huissiers alors qu'au moment de cette hospitalisation sur et certain vous aviez la cmu.Normalement il vont et doivent vérifier.Si toutefois c'était une erreur de leur part demander leurs directement comment vous faites pour cet acte du huissier vous verrez bien.Vous pouvez aussi aller à la sécurité sociale leur expliquer peut etre il vous aiderons en appuyant avec un papier q'à ce moment la vous étiez bien bénéficiaire de la cmu.Voilà
Cordialement
76600F
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
1
24 mars 2017 à 22:08
24 mars 2017 à 22:08
PS:en leur précisant aussi que vous n'avez jamais recu de facture de l'hopital meme concernant cette hospitalisation
djivi38
Messages postés
52149
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
25 mars 2017 à 00:43
25 mars 2017 à 00:43
bonjour,
un peu de lecture :
===> https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/detail_prestations_cmuc.php
« A l’hôpital ou en clinique conventionnée : CMU
Les frais d’hospitalisation et le forfait journalier sont pris en charge de façon illimitée. Les prestations de confort (télévision, téléphone, chambre individuelle) restent à votre charge. »
Ou encore là :
===> http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/la-prise-en-charge-de-vos-soins-a-100.php
Allez à l'hôpital avec vos justificatifs de CMU du temps de l'hospitalisation et faites revoir votre dossier.
CDT.
un peu de lecture :
===> https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/detail_prestations_cmuc.php
« A l’hôpital ou en clinique conventionnée : CMU
Les frais d’hospitalisation et le forfait journalier sont pris en charge de façon illimitée. Les prestations de confort (télévision, téléphone, chambre individuelle) restent à votre charge. »
Ou encore là :
===> http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/la-prise-en-charge-de-vos-soins-a-100.php
Allez à l'hôpital avec vos justificatifs de CMU du temps de l'hospitalisation et faites revoir votre dossier.
CDT.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
25 mars 2017 à 07:23
25 mars 2017 à 07:23
bonjour,
Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ou de l'aide médicale d'Etat vous etiez exonéré du forfait journalier.
si vous aviez la CMU de base vous avez des frais a payer.
(ameli.fr)
Cordialement
Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ou de l'aide médicale d'Etat vous etiez exonéré du forfait journalier.
si vous aviez la CMU de base vous avez des frais a payer.
(ameli.fr)
Cordialement
jocaya123
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
1
25 mars 2017 à 09:32
25 mars 2017 à 09:32
Merci pour vos réponses :) J'ai contacté la sécu qui va m'envoyer un courrier justifiant la CMUC. J'attends donc leur courrier et j'irai à l'hôpital.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question