Procuration bancaire personne handicapée sur un lit d'hôpital

chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 23 mars 2017 à 16:35
 Gérard - 24 mars 2017 à 08:52
Bonjour,
ne m'en veuillez pas svp si je pose ces questions
Les faits: mon frère est à l'hôpital depuis 2 ans, handicapé des jambes pour une durée indéterminée,mais il est sain d'esprit
Il n'as plus aucun justificatif de son existence sauf sa carte vitale et il a un compte en banque
Comment connaitre son solde bancaire sur lequel est versé 1400 euros tous les mois?
comment faire une procuration à une tierce personne ? (dans son état ,handicapé, et sans preuves d'identité,sur un lit d'hopital) uniquement pour avoir un relevé bancaire (boite aux lettres saccagée)
pour résumer il faut refaire sa carte d'identité( mais qui peut le faire étant donné son handicap) qu'il donne pouvoir à une personne et c'est son voeu,et comment peut 'il donner procuration à une tierce personne( il ne connait pas ses identifiants bancaires et il n'est pas connecté à internet et il ne connait pas son n° de compte
j'ai questionné la banque qui m'as répondu textuellement qu'il lui faut se présenter à la banque avec sa CI et son mandataire
merci de me répondre c'est un trés particulier
A voir également:

1 réponse

Pour la CNI renseignez vous auprès de la mairie du domicile et en particulier si vous êtes concerné par la procédure de "pré-demande" (voir sur internet "pré-demande de carte nationale d'identité )".

Ensuite, un huissier ou un notaire peuvent venir recueillir la procuration sur le lieu d'hospitalisation (mais "payant") sauf si un agent de la banque concernée accepte de se déplacer.
1