Conjoint propriétaire : répartition

percoulin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 14:20
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 23 mars 2017 à 15:20
bonjour,
ma conjointe vient d'emménager chez moi, je règle 600 euros d'emprunt..
elle a mis en location son appartement pour environ 900 euros
problème : elle ne comprend pas que je lui demande une compensation financière d'un demi-loyer alors qu'elle ne paie pas de loyer chez moi
elle argue du fait que son salaire a diminué de 300 euros dans son nouvel emploi pour garder la totalité de son revenu locatif !
Quand à la jouissance (gratuite) de ma résidence secondaire et de mon véhicule (hormis l'essence et l'entretien ?), sa réponse est : je n'y irai plus et je circulerai à vélo !!
Je conçois me heurter à un mur égoïste, je m'épuise dans un argumentaire..
Si la notion des choses est erronée de ma part, merci de me le faire savoir..
Par ailleurs et du point de vue fiscal, faut il mieux rester dans une compensation ou instituer un loyer, le montant étant pratiquement identique...
Ne me parlez pas de sentiments, je suis le premier à émettre des doutes ..
encore merci de votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
23 mars 2017 à 14:26
Bonjour,

Les arguments de votre compagne n'ont pas grande valeur, soit vous faites avec, soit vous en tirez les conséquences...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
23 mars 2017 à 15:20
bonjour
Pour être équitable il faudrait évaluer le loyer de votre logement et lui en faire payer la moitié .
Pour le reste résidence secondaire et voiture c'est correct .

Il est surprenant que vous ne vous soyez pas entendu avant d’accueillir votre conjointe .Maintenant cela va compliquer votre vie de couple vu ce que vous nous dites.
0