Retrait annonce
Colt
-
relou Messages postés 6011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté une Maison via une agence. Je constate que l'agence en question a conservé sur son site l'annonce de la maison avec la mention "Vendu" et le prix de la transaction.
Puis je exiger de l'agence qu'elle retire cette annonce de son site web?
Merci d'avance.
J'ai récemment acheté une Maison via une agence. Je constate que l'agence en question a conservé sur son site l'annonce de la maison avec la mention "Vendu" et le prix de la transaction.
Puis je exiger de l'agence qu'elle retire cette annonce de son site web?
Merci d'avance.
2 réponses
Si l'agence a bien fait son boulot, vous avez signé à un moment un document (sans le lire évidemment, si on devait lire les contrats qui nous engagent, on ne n'en sortirait plus) autorisant l'agence à faire cette publicité.
En quoi est-ce un problème pour vous ?
L'annonce n'est pas mensongère car indique bien vendue.
Ce n'est pas 'Votre' maison qui est en photo, mais celle de l'ancien propriétaire (vos modifications éventuelles ne sont pas visible).
Et aucun droit à l'image n'existe pour l'immobilier.
En quoi est-ce un problème pour vous ?
L'annonce n'est pas mensongère car indique bien vendue.
Ce n'est pas 'Votre' maison qui est en photo, mais celle de l'ancien propriétaire (vos modifications éventuelles ne sont pas visible).
Et aucun droit à l'image n'existe pour l'immobilier.