Locataire dit qu'il cherche un repreneur

NAT4000 - Modifié par BmV le 22/03/2017 à 17:10
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 mars 2017 à 17:12
Bonjour,
Je suis dans cette situation ci-dessous mais la phase 1 que vous décrivez est déjà faite, que dois je faire ensuite ? Le locataire dit qu'il cherche un repreneur mais comme il met la reprise du bail très cher j'ai peur qu'il ne trouve pas et qu'il dépose le bilan. Que puis je faire pour anticiper ?

Mon locataire est une SARL.
Phase 1: "Dans le cas d'un professionnel, entreprise ou artisan, vérifiez au greffe du Tribunal de Commerce si la personne, physique ou morale, n'est pas en redressement ou liquidation judiciaire (déjà fait il n'est pas encore en redressement). Sinon, prenez votre bail, un décompte des sommes dues et rendez vous chez un Huissier de Justice qui délivrera au locataire indélicat un COMMANDEMENT DE PAYER" (déjà fait il y'a 3 semaines).

"Le locataire à deux mois pour se mettre à jour, passé ce délai, il vous faudra l'assigner devant le Tribunal d'instance".
NE PEUT ON LE FAIRE PLUS TOT ?
FAUT IL PRENDRE UN AVOCAT POUR CELA ?
QUE SE PASSE T IL APRES L'ASSIGNATION ?
QUAND PUIS JE METTRE LE LOCATAIRE A LA PORTE?
QUAND POURRAIS JE ENVISAGER DE RECUPERER LA BOUTIQUE POUR CHERCHER UN REPRENEUR ?
SERA T IL OBLIGER DE PAYER SES IMPAYES ?

1 réponse

BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 18 515
22 mars 2017 à 17:12
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
2