RSA couple sans bail ?
Lea0208
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Lea0208 Messages postés 35 Statut Membre -
Lea0208 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je vous explique , ...
Mon ami et moi avons déménager pour une maison sans bail, mais j'ai les factures d’électricité et d'eau a mon nom, peux t'on bénéficier du RSA couple ? Sans bien sûr demander l'aide a l'APL qu'on ne peux percevoir sans bail ...
Pour le renouvellement de CMU j'ai mis la nouvelle adresse avec une attestation d’hébergement et une facture
Voilà je vous explique , ...
Mon ami et moi avons déménager pour une maison sans bail, mais j'ai les factures d’électricité et d'eau a mon nom, peux t'on bénéficier du RSA couple ? Sans bien sûr demander l'aide a l'APL qu'on ne peux percevoir sans bail ...
Pour le renouvellement de CMU j'ai mis la nouvelle adresse avec une attestation d’hébergement et une facture
A voir également:
- RSA couple sans bail ?
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
40 réponses
Oui je le fais de suite en mettant la date de juin .. Mais j'ai commencer à toucher le chômage que depuis décembre
Oui, mais avant le chômage, vous aviez donc votre salaire ° le RSA de votre ami, il y a donc bien un trop-perçu.
Je met ce que j'ai toucher et eux calculerons ce qu'on doit on dois moi je ne veux pas de soucis juste j'ai était bête de penser sa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et dans changement d'adresse on me demande pour ce nouveau logement vous payer un loyer vous payer une participation vous êtes héberger gratuitement vous remboursez un prêt vous êtes propriétaire alors là je sais pas
Vous ne comprenez pas.
A partir du moment où vous vivez en couple, peu importe le reste, que vous soyez logés chez des parents ou pas.
A partir du moment où vous vivez en couple, peu importe le reste, que vous soyez logés chez des parents ou pas.
Ah d'accord ! Désolée ...
La je met pour l'adresse pas de demande d'apl et je met qu'on paye un loyer cest bon ?
La je met pour l'adresse pas de demande d'apl et je met qu'on paye un loyer cest bon ?
Je suppose que oui, mais comme je ne connais pas le site de déclaration, je ne peux vous aider pour les détails.
D'accord en tout cas merci j'aurais dû venir vers vous bien avant ...
Mais si je met que je paye un loyer sa craint non .. Vue qu'il n'y a pas de bail ...
Mais si je met que je paye un loyer sa craint non .. Vue qu'il n'y a pas de bail ...
"Mais si je met que je paye un loyer sa craint non .. Vue qu'il n'y a pas de bail ... "
non, ce n'est pas un problème puisqu'un bail peut être oral, par contre, il va paraître surprenant qu'alors que vous êtes en situation précaire, vous ne fassiez pas une demande d'apl.
A votre place, j'irais directement à la CAF régulariser votre situation.
non, ce n'est pas un problème puisqu'un bail peut être oral, par contre, il va paraître surprenant qu'alors que vous êtes en situation précaire, vous ne fassiez pas une demande d'apl.
A votre place, j'irais directement à la CAF régulariser votre situation.
J'ai peur qu'on nous demande un justificatifs mais normalement non vue qu'il y a pas de demande d'APL
Je peux pas faire de demande d'APL vue que je n'es pas de bail .. Le propriétaire ne veux pas déclarée ..
Bonjour,
Pour le RSA de monsieur : vous aurez forcément un trop perçu à rembourser puisqu'il n'aurait pas du toucher son RSA alors que vous aviez le chômage et que vous viviez ensembles.
Pour la demande de RSA : vous remplissez la réalité actuelle, vous vivez en couple depuis telle date, vous êtes locataire.
Pour le propriétaire : vous ne vous laissez pas faire par ses fraudes. Vous payez dès maintenant le loyer avec des preuves (espèces contre reçu immédiat, chèque, virement) et vous exigez qu'il déclare la réalité. S'il refuse ça se réglera au tribunal.
Pour le RSA de monsieur : vous aurez forcément un trop perçu à rembourser puisqu'il n'aurait pas du toucher son RSA alors que vous aviez le chômage et que vous viviez ensembles.
Pour la demande de RSA : vous remplissez la réalité actuelle, vous vivez en couple depuis telle date, vous êtes locataire.
Pour le propriétaire : vous ne vous laissez pas faire par ses fraudes. Vous payez dès maintenant le loyer avec des preuves (espèces contre reçu immédiat, chèque, virement) et vous exigez qu'il déclare la réalité. S'il refuse ça se réglera au tribunal.