RSA couple sans bail ?

Lea0208 Messages postés 35 Statut Membre -  
Lea0208 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vous explique , ...

Mon ami et moi avons déménager pour une maison sans bail, mais j'ai les factures d’électricité et d'eau a mon nom, peux t'on bénéficier du RSA couple ? Sans bien sûr demander l'aide a l'APL qu'on ne peux percevoir sans bail ...

Pour le renouvellement de CMU j'ai mis la nouvelle adresse avec une attestation d’hébergement et une facture
A voir également:

40 réponses

Lea0208 Messages postés 35 Statut Membre

Oui je le fais de suite en mettant la date de juin .. Mais j'ai commencer à toucher le chômage que depuis décembre
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Oui, mais avant le chômage, vous aviez donc votre salaire ° le RSA de votre ami, il y a donc bien un trop-perçu.
0

Non pas de salaire avant car le chômage as eu 3 mois de retards donc ...
0

Je met ce que j'ai toucher et eux calculerons ce qu'on doit on dois moi je ne veux pas de soucis juste j'ai était bête de penser sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Oui, eux calculeront mais cela va représenter une belle somme !!
0

Tant pis puis je n'es pas toucher de chômage énormément la moitié d'un smic
0

J'ai mis retour du conjoint mais il me demande pas la nouvelle adresse
0

Et dans changement d'adresse on me demande pour ce nouveau logement vous payer un loyer vous payer une participation vous êtes héberger gratuitement vous remboursez un prêt vous êtes propriétaire alors là je sais pas
0

Si vous mettez "retour du conjoint", il s'agit à nouveau d'une fausse déclaration.
0

On était chez nos parents donc y avais sa ou nouveau coinjoint
0

Vous ne comprenez pas.

A partir du moment où vous vivez en couple, peu importe le reste, que vous soyez logés chez des parents ou pas.
0

Ah d'accord ! Désolée ...
La je met pour l'adresse pas de demande d'apl et je met qu'on paye un loyer cest bon ?
0

Je suppose que oui, mais comme je ne connais pas le site de déclaration, je ne peux vous aider pour les détails.
0

D'accord en tout cas merci j'aurais dû venir vers vous bien avant ...
Mais si je met que je paye un loyer sa craint non .. Vue qu'il n'y a pas de bail ...
0

"Mais si je met que je paye un loyer sa craint non .. Vue qu'il n'y a pas de bail ... "

non, ce n'est pas un problème puisqu'un bail peut être oral, par contre, il va paraître surprenant qu'alors que vous êtes en situation précaire, vous ne fassiez pas une demande d'apl.

A votre place, j'irais directement à la CAF régulariser votre situation.
0

J'ai peur qu'on nous demande un justificatifs mais normalement non vue qu'il y a pas de demande d'APL
0

Je peux pas faire de demande d'APL vue que je n'es pas de bail .. Le propriétaire ne veux pas déclarée ..
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

Bonjour,

Pour le RSA de monsieur : vous aurez forcément un trop perçu à rembourser puisqu'il n'aurait pas du toucher son RSA alors que vous aviez le chômage et que vous viviez ensembles.

Pour la demande de RSA : vous remplissez la réalité actuelle, vous vivez en couple depuis telle date, vous êtes locataire.

Pour le propriétaire : vous ne vous laissez pas faire par ses fraudes. Vous payez dès maintenant le loyer avec des preuves (espèces contre reçu immédiat, chèque, virement) et vous exigez qu'il déclare la réalité. S'il refuse ça se réglera au tribunal.
0

Je remercie tout ce qui mon aider pour l'instant sa reste comme j'ai fais tout ce qu'il fait d'ici la fin de l'année on sera parti on cherche déclarée c'est mieux
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

" pour l'instant sa reste comme j'ai fais "

C'est votre choix. Ne venez pas pleurer si vous avez un contrôle !
0
Lea0208 Messages postés 35 Statut Membre > Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais quelle contrôle j'ai fais tout les changements sur le site de la caf aujourd'hui
0

Nous recontacterons le propriétaire ce mois ci voir si il veux déclarée sinon on cherche ailleurs et avec peu de revenus y a pas beaucoup qui loue ..
0