Pourquoi n'ai-je pas droit à la prime d'activité

Fulanii Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 10:28
PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2017 à 12:41
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas droit à la prime d'activité et la caf refuse de ne me donner une explication autre que "nous vous confirmons que votre situation ne le permet pas".

Je vis en couple, je travaille à temps partiel et gagne environ 500€ par mois, mon compagnon lui, enchaine les missions interim et a travaillé 2 mois sur 3 les trois derniers mois, ses salaires sont inférieurs à 500€. Je perçois également une pension alimentaire de 200€ de mes parents.

Nous avons déjà par le passé perçu la prime d'activité en déclarant quelques petits salaires donc je ne pense pas que notre situation soit un obstacle mais uniquement nos ressources. Pourtant, une personne seule au smic y a droit. Nous vivons en couple et avons perçus des salaires inférieurs au smic même en cumulant nos deux salaires plus la pension.

De ce fait, je ne comprends absolument pas pourquoi nous n'y avons pas droit surtout que mon conjoint n'a plus aucune ressources pour le moment.


Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

En vous remerciant.

2 réponses

PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 025
22 mars 2017 à 12:41
d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants à 1000€ par mois avec apl, vous touchez environ 347€. les revenus sont inférieurs à 1000€, c'est encore plus. dans votre cas, il faut déduire les 200€ de pension, mais il reste un montant positif donc vous devriez y avoir droit.

en nous disant exactement ce que vous avez déclaré pour chaun des 3 mois, cela nous permettrait d'être plus affirmatif ou d'avoir l'élément que vous avez oublié de nous dire qui explique le refus.
0