Comment résilier son BTS après3 mois de delait

samar - Modifié par samar le 21/03/2017 à 11:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 mars 2017 à 15:27
Bonjour,
je me suis inscrit chez école chez soi pour BTS design d espace depuis 6 janvier 2015 je payer 125 euros par mois.
Avant de m inscrire chez eux j été dans la dépression(car j ai perdu mon fils en 2010) et j été suivi pas un psychiatre ,et mon but été juste de m occuper et c est la que je regarder sur internet les écoles a distance en lignes et qlqs heures après l école me contact par tel et ne me lâche plus jus qu a la signature du contrat et même sans que je fasse une lettre de motivation ,la surprise c est j ai même pas eu le temps de lire le contrat juste expliquer par tel ,la grande surprise c est le contenu des cours il y a du physique du math (géométrie ...)et moi j avis un bac littéraire .

Ce que j ai déjà fait :j ai arrêter les virements et j ai envoyai une lettre de résiliation AR dans la quel j évoque mon vœux d arrêter le BTS pour raison de sante j ai la 5ème vertèbre qui est légèrement décalé et qui me fait du sciatique et je dors pas et je prends des somnifères ce qui m empêche de suivre ma formation et tous ca accompagne d une certificat médical.
dans mon cas je ne comprends pas leur cours car j ai jamais envoyer d exercice a corrige et deuxième chose ca ne me correspond plus .

Leur réponse est négatif avec une prolongation de 6 mois pour finir la formation .
et il m ont mis en demeure et il me disent que je vais recevoir un luicier de justice

Merci de repondre soi par mail soi en forum le plus rapidement possible svp

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 21/03/2017 à 15:29
Bonjour

Bonne nouvelle!! On ne peut te réclamer qu'au plus 30% du coût total de la supposée 'formation'. Du moins si la résiliation a été demandée (Par LRAR) moins de 3 mois après effet du Contrat. Sinon c'est la totalité..

Cf Code de l'Education Art. L 444-8

Un Contrat ayant été signé (Du moins on le suppose..) tu es engagée à un minimum d'obligations vertèbre ou pas vertèbre..

A+
1