Vols à l'étalage

Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 18:04
Masha_bouledevie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 déc. 2018 à 13:38
Bonjour,


Tout d'abord il faut que vous sachiez que je suis anorexique boulimique et je fais 2/3 crises (ingestion d'une grande quantité de nourriture dans un tps limité) par jour...

Seulement voilà, pour faire ces crises j'ai besoin de nourriture et la boulimie est un gouffre financier... du coup pour éviter de dépenser tout mon argent dans l'achat de nourriture pour satisfaire mes crises j'ai commencé à voler dans un magasin, y allant 2 fois par jour et volant beaucoup de nourriture.

Heureusement je ne me suis jamais fait prendre sur le fait. Mais j'angoisse de plus en plus parce que je ne sais pas si après visionnage des vidéos de surveillance ils peuvent me retrouver ( je paie toujours en liquide) et porter plainte en ayant pour preuve les caméras....

Donc est ce que le magasin peut porter plainte contre moi avec ces vidéos ? Vais je recevoir un appel de la police pour "une affaire me concernant" ? La maladie est elle une circonstance atténuante ? Qu'est ce que je risque ?

4 réponses

Masha_bouledevie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 4
29 déc. 2018 à 13:38
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir plus d'un an après la fin de cette discussion. Je faisais des recherches sur l'impact financier de l'addiction alimentaire et je suis tombée sur ce topic.
Je me demandais déjà où vous en étiez aujourd'hui dans votre travail sur vous-même contre l'obsession alimentaire ?

Ensuite, je déteste créer des vagues sur les forums, mais je ne peux pas m'empêcher ici d'éprouver le besoin d'ajouter mon grain de sel, juste parce que le manque d'information sur la boulimie est un facteur de souffrance.

Je ne cherche pas à rentrer dans le débat de est-ce que Anamiatrouble cherche ou non à se construire un argumentaire juridique dans l'éventualité où elle se ferait attraper en train de voler.
La seule chose que je souhaiterais partager, c'est que la boulimie est une VRAIE addiction, qui pousse des milliers de personnes à adopter des comportements socialement déviants pour s'approvisionner en nourriture... Le vol peut en faire partie.

Je n'excuse pas l'acte en lui-même, je voudrais juste vraiment véhiculer le message qu'il s'agit d'une addiction au même titre que les autres (alcoolisme, narcomanie, etc) et que ce n'est pas juste un manque de volonté ou le caprice de quelqu'un qui n'est pas capable de se prendre en main.

Quand Anamiatrouble dit qu'elle vole régulièrement en magasin, je la crois totalement et je trouve cela un peu triste que la plupart des personnes ici soient rentrées dans un débat sur mythomanie ou pas.

Merci au moins aux personnes qui ont fait preuve d'un peu de bienveillance à son égard.
4
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 mars 2017 à 20:18
bonjour ;vous avez déjà posé ce genre de question sur un autre site et il vous a été répondu que la maladie n'était pas une circonstance atténuante...
après réflexion je me demande si vous n’êtes pas en train de nous demander si le jour où vous volez de la nourriture si vous plaidez que vous êtes boulimique cela va passer.... vous êtes en train de tâter le terrain et préparez votre défense au cas où.....car voler beaucoup de nourriture cela ne passe pas inaperçu et dans la pratique je ne crois pas que vous puissiez voler beaucoup de nourriture sans avoir été attrapée à la caisse....franchement les vigiles ,les caissières voient quand les gens volent du maquillage ,un paquet de bonbons ,un gâteau alors beaucoup de nourriture vous la cachez où??
3
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié par djivi38 le 20/03/2017 à 20:49
Elle la mange sur place... sous l’œil des caméras !!!!!!!!
0
Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 > djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
20 mars 2017 à 22:52
Absolument pas
0
Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 22:53
Je vais pas dire comment je fais pour donner des mauvaises idées à d'autres...
Et non ma question n'est pas celle de si je peux plaider la cause de la boulimie... ma question est si le magasins peut monter une affaire (post vol) avec les preuves des videos surveillances ou si une fois que c'est passé ils ne peuvent plus rien faire
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 23:29
" Je vais pas dire comment je fais pour donner des mauvaises idées à d'autres... "
parce que vous croyez que les voleurs de toutes sortes ont besoin de vos idées ??? Vous êtes un "génie" du vol en magasin ? Allez, arrêtez votre baratin. Vous êtes sur un forum de Droit, vous avez les réponses à vos questions. STOP maintenant.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 mars 2017 à 23:20
bonsoir je vois que c'est bien sur ce site que vous avez déjà fait part de votre "problème " et la conversation a été fermée....
pour ma part je n'y crois pas du tout ,si il est possible de voler des petits objets (et un jour ou l'autre on se fait prendre) voler beaucoup de nourriture deux fois par jour dans le même magasin sans se faire prendre c'est du pipeau , vous la mettez où la nourriture volée? dans un sac à dos? un sac de course? et hop vous passez la caisse sans que personne ne vous dise rien ? sans que la caissière ne vous dise" vous pouvez ouvrir votre sac à dos ou bien votre sac de course ? vous attachez la nourriture autour de la taille sans que personne ne le remarque? il n'y a pas 50000 façons de passer des objets volés à une caisse....c'est du pipeau soit vous êtes un troll soit vous cherchez des astuces pour ne pas vous faire prendre ...
et je pense que le magasin peut visionner les cassettes ,vous reconnaître formellement et porter plainte contre vous et ensuite aller devant la justice.
2
Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 23:52
Anyway je voulais une réponse juridique et je met fait engueuler et traiter de menteuse.
Merci de votre aide (ou pas)
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 mars 2017 à 21:19
sans doute! mais je n'ai jamais eu de réponde d'anamiatrouble quand à a la manière dont elle arrive à sortir"beaucoup" de nourriture" au vu et au su des caissières et vigiles ... donc......
1
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
20 mars 2017 à 21:37
Affabulation ??
0
Anamiatrouble
20 mars 2017 à 22:40
Je vais pas dire comment je fais pour donner des mauvaises idées à d'autres...
Et non ma question n'est pas celle de si je peux plaider la cause de la boulimie... ma question est si le magasins peut monter une affaire (post vol) avec les preuves des videos surveillances ou si une fois que c'est passé ils ne peuvent plus rien faire
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Anamiatrouble
20 mars 2017 à 22:44
Bonsoir,

vous faites-vous soigner pour cette maladie ? Ce serait mieux et pour votre santé physique et pour votre sécurité.
Les caméras vous ont tellement bien repéré qu'il suffira d'une fois de trop pour que vous viviez l'enfer et l'humiliation.

CDT.
0
Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 > djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
20 mars 2017 à 22:51
Absolument ça fait 4 ans que je me bats contre l'anorexie et la boulimie à coups d'hospitalisation, je suis sous antidépresseurs (2 !!) anxiolytiques etc ... je suis suivie par un psychiatre un psychothérapeute une pédiatre et une diet...
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Anamiatrouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 23:07
C'est très bien. Bon courage pour continuer, vous allez y arriver.
Cdt.
0