EDF m'empêche de construire ma maison
AngeEtCaroline
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Modifié par AngeEtCaroline le 20/03/2017 à 17:15
AngeEtCaroline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 17:55
AngeEtCaroline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 17:55
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4 réponses
Bonjour,
Voir dans un premier temps un conciliateur de justice.
En écoutant les doléances de chacun, un arrangement amiable devrait aboutir.
La démarche est gratuite, adresse en mairie ou auprès de votre tribunal.
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En écoutant les doléances de chacun, un arrangement amiable devrait aboutir.
La démarche est gratuite, adresse en mairie ou auprès de votre tribunal.
Arkana0
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20 mars 2017 à 17:50
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Bonjour,
Comme le dit BmV, vous devez faire une réclamation auprès d'Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité et filiale d'EDF.
Comme le dit BmV, vous devez faire une réclamation auprès d'Enedis (anciennement ERDF), le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité et filiale d'EDF.
Je vous confirme qu'EDF n'est pas responsable du fait qu'ENEDIS ne fasse pas le nécessaire pour l'intervention.
Il faut distinguer EDF (ainsi qu'ENGIE, Direct Energie, etc) qui est le fournisseur de ENEDIS qui est le distributeur.
Le fournisseur s'occupe uniquement de gérer les contrats et les relations clients distributeur. EDF ne se déplace jamais en personne chez les clients.
De l'autre côté, vous avez ENEDIS (une entreprise totalement indépendante car commune à tous les fournisseurs) qui se charge de toutes les interventions (allant du simple relevé à un déplacement de poteau)
Il faut distinguer EDF (ainsi qu'ENGIE, Direct Energie, etc) qui est le fournisseur de ENEDIS qui est le distributeur.
Le fournisseur s'occupe uniquement de gérer les contrats et les relations clients distributeur. EDF ne se déplace jamais en personne chez les clients.
De l'autre côté, vous avez ENEDIS (une entreprise totalement indépendante car commune à tous les fournisseurs) qui se charge de toutes les interventions (allant du simple relevé à un déplacement de poteau)
AngeEtCaroline
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23 mars 2017 à 17:55
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Merci
Cependant, le chargé d'affaire dont j'ai la carte de visite est bien estampillé EDF de même que la voiture de fonction avec laquelle il s'est rendu sur le terrain
Cependant, le chargé d'affaire dont j'ai la carte de visite est bien estampillé EDF de même que la voiture de fonction avec laquelle il s'est rendu sur le terrain
BmV
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20 mars 2017 à 16:56
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En parallèle, réclamer auprès d'ERDF, en se référant au permis délivré par la commune, ce déplacement en urgence par recommandé avec AR, car les paroles s'envolent, on le sait bien.
Avec copie à la mairie.
Avec copie à la mairie.
AngeEtCaroline
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Modifié par AngeEtCaroline le 20/03/2017 à 17:18
Modifié par AngeEtCaroline le 20/03/2017 à 17:18
Merci pour votre réponse.
La communication est très compliquée. Je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à eux.
En effet, l'accueil physique d'EDF par des employé est réservé à la facturation et ses litiges.
Pour le déplacement d'ouvrage c'est un autre service (presque une autre entité à les entendre) et ces différents services ne communiquent pas entre eux
Ce service est dans un bâtiment qui n'est pas ouvert au public, qui n'a pas d'accueil téléphonique. Il faut attendre que eux vous contacte (quand il le font ...).
Lors du dépôt du permis, nous avions envoyé un recommandé AR à ce fameux service. Ce recommandé nous est revenu non réclamé. Nous somme allés à l'agence physique et avons supplié pour qu'ils appellent le service en question pour les prévenir de notre existence et de notre demande.
Vous voyez à quel point c'est déprimant. Nous sommes face à un mur.
La communication est très compliquée. Je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à eux.
En effet, l'accueil physique d'EDF par des employé est réservé à la facturation et ses litiges.
Pour le déplacement d'ouvrage c'est un autre service (presque une autre entité à les entendre) et ces différents services ne communiquent pas entre eux
Ce service est dans un bâtiment qui n'est pas ouvert au public, qui n'a pas d'accueil téléphonique. Il faut attendre que eux vous contacte (quand il le font ...).
Lors du dépôt du permis, nous avions envoyé un recommandé AR à ce fameux service. Ce recommandé nous est revenu non réclamé. Nous somme allés à l'agence physique et avons supplié pour qu'ils appellent le service en question pour les prévenir de notre existence et de notre demande.
Vous voyez à quel point c'est déprimant. Nous sommes face à un mur.
BmV
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AngeEtCaroline
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23 mars 2017
20 mars 2017 à 17:24
20 mars 2017 à 17:24
Alors refaire le même courrier et le faire remettre par un huissier !
Surtout si le nom du responsable est connu.
Et copie en mairie.
Surtout si le nom du responsable est connu.
Et copie en mairie.
20 mars 2017 à 17:14