Demande de réévaluation de la pension alimentaire

lili9363 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 22:27
 toupie - 17 mars 2017 à 14:54
Bonjour,

J’élève ma fille toute seule depuis sa naissance car son père m'a trompé à 5 mois de grossesse après 7 ans de vie commune. il a reconnu ma fille à l’âge de 4 ans et n'a jamais rien donné jusqu'à la décision de justice qu'il a engagé pour demander un droit de visite 3 ans après. il a donc commencé à verser une pension de 150 e en 2013 soit 7 ans après la naissance de ma fille. Aujourd'hui, il est marié, il a ouvert un restaurant et à eue une fille avec sa nouvelle femme. Je me demande si je dois me contenter de 150 e de pension vu sa situation et vu la mienne. Je me demande aussi si c'est judicieux de demander des arriérés de pension. Merci de m'aider. Je ne voudrait pas entamer une procédure inutile.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 mars 2017 à 23:32
Bonjour
réévaluation pourquoi pas
arriéré c'est peine perdue.
0
bonjour,

Vous souhaitez une réévaluation de la pension par besoin ou juste parce que le père de votre fille a une femme, une fille et a ouvert un restaurant ?

besoin ou ressentiment ?

Le père de votre fille a t il cessé de la voir à la naissance de sa seconde fille ?

Si vous estimez que c'est de bonne guerre de réclamer l'augmentation de la pension alors saisissez le JAF

au risque de créer des tensions et de détériorer la relation des deux sœurs.

cdl
0