Syndic inactif

nesteed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 15 mars 2017 à 11:53
nesteed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 23:56
Bonjour,
Après de multiples ennuis (défaut de paiement de ma locataire...action en justice jusqu'à l'expulsion ...) j'ai retrouvé mon bien avec un dégât des eaux... encore des problèmes avec le propriétaire du dessus, et, enfin les réparations et, après séchage, j'ai pu commencer les travaux de réparation chez moi.

Cet été , mon entrepreneur a du cesser les travaux car humidité dans la salle de bains. Après des recherches de fuites compliquées, c'est un chenaux qui a une grosse fente, le syndic a fini par faire faire un devis - une solution bricolée qui tiendrait 4 ans- je refuse.

J'insiste pour en faire faire un autre, il a fallu me battre avec le syndic pour qu'il veuille bien insister auprès du propriétaire d'au dessus qui doit laisser le passage pour visualiser le problème.
Aujourd'hui, cela fait un mois que l'entreprise de couverture est passée .. toujours pas de devis...
Je crois utile de vous signaler que mon appartement est en travaux interrompus.. et que, tant que cette "gouttière" ne sera pas réparée, mes travaux seront bloqués.. et je ne pourrais pas relouer.
J'ai juste fait faire un constat d'huissier, je ne peux pas faire intervenir une autre entreprise à cause du passage obligatoire (pour la vue) à l'étage au dessus... J'ai l'impression que la situation peut durer et ma situation financière est épouvantable.

Que puis-je faire pour que ce syndic réagisse, sachant qu'il ne s'agit même pas de travaux lourds pour la copropriété ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
15 mars 2017 à 11:55
la fuite vient d'où ?
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
15 mars 2017 à 12:11
De toute façon le syndic ne peut en aucun cas engager seul des gros travaux ; il faudra passer par un vote en assemblée générale...
0
nesteed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
15 mars 2017 à 22:42
C'est à peine une fuite, c'est une infiltration qu'une gouttière/chéneaux (un peu comme si une hache était tombée par la fenêtre d'à côté) mais je suis la seule qui subisse les conséquence de cette infiltration.
Il y a eu un devis de "rafistolage" pour une somme aux alentours de 700 € mais qui tiendrait 4 ans ....
Il a fallu se battre pour pouvoir avoir l'aval du syndic, et l'ouverture de l'appartement qui permet de voir le problème, et une société est finalement passée. Cela fait un mois ...
Même si le devis était du double .. ce n'est pas la mort pour un immeuble, mais pour moi : j'en suis au moins trois ans sans percevoir de loyer...et mes travaux sont interrompus..

Je tiens à dire que la réparation se fera , par l'extérieur (cordistes) et ne gênera personne...

Il faut que je fasse une lettre recommandée, mais je ne vois pas trop la menace que je pourrais faire peser..

Toute réponse sera la bienvenue .. merci
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
15 mars 2017 à 23:20
Et que dit votre assureur et/ou celui de la copropriété ?
0
nesteed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 > andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
16 mars 2017 à 11:45
Cela ne semble pas poser de problème, le syndic m'a demandé de faire faire un devis pour l'aggravation de l'état , et je lui ai envoyé par mail.
Pensez-vous que je doive doubler cet envoi par lettre recommandée ?

En fait, le problème ne semble pas être la chose, mais la lenteur de la chose. Ce n'est pas dramatique en soi, mais c'est le fait que mon appartement attende .... que les travaux soient bloqués et que cela décale d'autant la prochaine location...
Il serait plus intéressant pour moi de payer ces travaux que d'attendre que le syndic veuille bien payer .. on arrive dans l'absurde !
Qu'en pensez-vous ?
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
16 mars 2017 à 12:41
Si vous avez un dégat des eaux dont l'origine, reconnue, est une partie commune, c'est bien évidemment au syndic de faire le nécessaire ; déclaration de sinistre et réparation.
En revanche quand vous dites que vous refusez la réparation de fortune et que vous réclamez des travaux plus conséquents, ce n'est plus du ressort du syndic mais de l'assemblée générale, c'est à ce moment qu'il faudra présenter les devis et voter....
0