Resiliation de bail avant la date par mon proprio

ptitefleur34 Messages postés 2 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
bonjour ma proprio divorce veut recuperer la maison rapidement mon bail se termine avril2018 je suis a jour de mes loyers toujours payer a l heure.je suis veuve avec 3 enfants 19, 14, 12 ans. quel recours puis je avoir pour rester jusqua la fin du bail si il y a na merci
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Pas de recours particulier puisqu'effectivement, vous pouvez rester dans ce logement jusqu'à la fin de votre bail.

Votre bailleresse vous a-t-elle donné congé par écrit ? sous quelle forme ?

Cdlt
2
ptitefleur34 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour non juste par sms quelle allait divorcer et voulait récupéré au plus vite sa maison pour y vivre elle est son nouveau compagnon merci
0

Son SMS ne vaut rien. Elle doit :

. soit envoyer une lettre recommandée au moins 6 mois avant la fin du bail en précisant le motif du congé,

. soit vous faire signer une lettre remise en mains propres,

. soit vous faire envoyer le congé par un huissier.

Sans cette procédure, c'est comme si elle n'avait rien fait.
0
relou Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

ne vous laissez pas impressionner par votre propriétaire ,elle ne peut rien contre vous jusqu'à la fin de votre bail même si elle veut recupérer sa maison .
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Après

sachant que vous risquez de devoir partir en avril 2018

vous avez aussi la possibilité de négocier avec votre propriétaire, en acceptant de déménager rapidement, moyennant paiement des frais de déménagement, sans préavis...
0
Ptitefleur34

Elle me dit que si je part pas elle s installé sur le terrain avec un mobihomme ses chiens jusqu' ace que je parte car le fond du jardin ne met pas louer
0

Qu'y a-t-il de noté sur le bail au sujet du jardin ?
0
Ptitefleur34 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Rien c etait une entente verbale comme il y a au fond du jardin un hangar Ou il entreposé des engins il avait le droit de passage sans restriction moi accès à tout le jardin mais la limite était après l étendit et le compteur eau/électricité il y a qu' un seul compteur et j ai des chats et une tortue .elle a 4 petit chien radieux qui n aime pas les chats et ma dit aussi c est la loi dans un mois dehors c est le preavis comme ca merci encore de vos reponses
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573 > Ptitefleur34

le préavis propriétaire c'est 6 mois avant la fin du bail

si elle viens s'installer sur le terrain avec ses chiens
vous portez plainte pour trouble de jouissance
en tant que propriétaire elle est censé vous garantir la jouissance paisible du bien.

ne vous laissez pas intimidé, la loi est de votre coté
0

Si le jardin ne figure pas au bail, cela signifie qu'il ne fait pas partie de la location.

Elle ne peut pas vous mettre dehors.
0