Reconnaissance parentale
Mathieu
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père ne ma jamais élever, mais ma quand même reconnu.
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour enlever cette reconnaissance.
Vu qu'il a des dettes et qu'il devient vieux et que je ne veux pas l'avoir a charge vu que je suis fils unique.
Merci beaucoup pour vous conseille.
Cordialement
Mon père ne ma jamais élever, mais ma quand même reconnu.
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour enlever cette reconnaissance.
Vu qu'il a des dettes et qu'il devient vieux et que je ne veux pas l'avoir a charge vu que je suis fils unique.
Merci beaucoup pour vous conseille.
Cordialement
A voir également:
- Reconnaissance parentale
- Autorisation parentale - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention parentale cerfa pdf - Guide
- Modèle reconnaissance de dette avance sur héritage - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Vous ne pourrez jamais "enlever" cette reconnaissance. D'une part parce que c'est réellement votre père et d'autre part parce que même s'il ne l'était pas le fait qu'il vous ait reconnu depuis plus de 5 ans rend toute contestation impossible.
Concernant les dettes il vous suffira de renoncer à l'héritage à son décès.
Concernant la charge financière il vous faudra prouver qu'il ne s'est pas occupé de vous (et voilà pourquoi on conseille aux mères dans cette situation de porter plainte au lieu de laisser courir).
Vous ne pourrez jamais "enlever" cette reconnaissance. D'une part parce que c'est réellement votre père et d'autre part parce que même s'il ne l'était pas le fait qu'il vous ait reconnu depuis plus de 5 ans rend toute contestation impossible.
Concernant les dettes il vous suffira de renoncer à l'héritage à son décès.
Concernant la charge financière il vous faudra prouver qu'il ne s'est pas occupé de vous (et voilà pourquoi on conseille aux mères dans cette situation de porter plainte au lieu de laisser courir).