Passer un local commercial en logement ?

Wander83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 10 mars 2017 à 16:56
Wander83 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 11:33
Bonjour,
Je viens d acheter un local Commercial dans une copropriété de 6 logements. Légalement mon local n'est pas habitable....mais comme j'aimerais le louer comme "appartement" , quelles sont les démarches que je dois réaliser pour transformer ce "local commercial" en "habitation" ?
L'accord de la copropriété est-elle obligatoire ? Si oui, est ce a la majorité ou a l'unanimité que cCela doit être voté ? Quel est le texte de loi auquel je peux me référer à ce sujet ?
Il faut savoir que une des fenêtres de mon local donne directement sur la fenêtre de ma voisine, un couloir de 3 mètres nous separant... Cela est-il considéré comme vis-a-vis ? Pareil, il y a t-il un texte officiel sur le sujet ?
Un grand merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,
Jérémy

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
10 mars 2017 à 17:03
Bonjour

L'accord de la copropriété est-elle obligatoire 
?
Déjà voir ce que dit le règlement de copropriété à ce sujet et ensuite interroger la copro.

Si la copro accepte déposer une déclaration préalable en mairie pour changement de destination
1