Sortie en épi percuté par un qui recule sur voie de irculation

lo - 9 mars 2017 à 21:45
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 10 mars 2017 à 08:41
Bonjour,
je faisait marche arrière pour sortir d'une place en épi j'avais regardé dans les rétros puis derrière en manoeuvrant, une voiture était à l'arrêt quand j'ai commencé ma marche arrière et elle était mal garée : devant la voiture qui stationnait à côté de la mienne l'empêchant de sortir. le conducteur a alors reculé et m'a heurté à l'arrière gauche sur le côté au dessus de la roue, avec le coin arrière de sa voiture. je ne sais pas comment remplis le constat car si on coche tous les deux : reculait, on a chacun la moitié des torts! hors, lui n'a pas regardé derrière pour reculer et en plus il a roulé à contre sens en reculant car il y a un seul sens de circulation sur ce parking en épi il y a un marquage flèches au sol et un stop tout le long à la sortie. pour laisser sortir le véhicule garé sur une place de stationnement il devait avancer et faire le tour ou se garer plus loin il y avait plein de places! c'est un parking public. vaut - il mieux que je mette sortait d'un parking, ou reculait ou simplement que j'indique le point de choc sur le côté et non à l'arrière pour moi? merci

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
10 mars 2017 à 00:10
t'as pas le chois, si tu ne veut pas mentir
les 2 reculaient, donc 50/50
1
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié par djivi38 le 10/03/2017 à 00:58
Bonsoir,

" vaut - il mieux que je mette sortait d'un parking, ou reculait ou simplement que j'indique le point de choc sur le côté et non à l'arrière pour moi?"
Pourquoi cette question ? Vous n'avez pas fait le constat sur place ?
Si oui, êtes-vous sûr de pouvoir recontacter l'autre conducteur ? et si vous arrivez à le contacter, êtes-vous sûr qu'il va accepter de faire un constat ?
Je vous le souhaite. Faites un petit schéma et indiquez tous les points de choc et mettez bien les croix et le en bas de la liste, le nombre de croix de chacun.
Vous avez 5 jours pour faire parvenir le constat à votre assureur.

Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
10 mars 2017 à 08:41
50/50
0