Contrat d'entretien chaudiere

fortuna_33 Messages postés 6 Statut Membre -  
fortuna_33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai souscrit un contrat d'entretien de chaudiere avec une entreprise qui a pose une nouvelle chaudiere chez moi il y a 2 ans. Depuis cette date nous avons eu un probleme de fuite d'eau depuis un tuyau, ce qui a abime le mur d'une piece a cote du garage ou se trouve la chaudiere. Nous avons signale ce probleme a l'entreprise a plusieures reprises, malgre des nombreuses interventions le probleme n'a pas ete regle. Enfin j'ai envoye un courrier a l'entreprise en demandant qu'ils trouvent une solution. Un technicien est passe il y a quelques semaines, il a change le tuyau, depuis il n'y a plus de fuite. MAIS maintenant l'entreprise demande 250 euro pour cette intervention, y compris les pieces, main d'oeuvre et deplacement. Suis-je dans l'obligation de le payer? Normalement mon contrat couvre le main d'oeuvre et deplacement, seulement les pieces sont a ma charge. merci de m'en renseigner

5 réponses

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

Bonjour,

faites un courrier R+AR (gardez copie & récépissés) leur rappelant les termes de votre contrat (que vous aurez relu attentivement pour être sûre de vous... parce que là, vous dites "normalement"... ça laisse supposer que vous avez un doute) et demandez-leur une facture que de ce qui reste à votre charge. Ou, si la facture est détaillée, ne réglez que ce qui reste à votre charge selon votre contrat, mais toujours en leur rappelant les termes [contrat n° XXX, signé le... (date), référence paragraphe YY, etc.]

CDT.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
il faut voir les termes de votre contrat d'entretien .Il se peut que ce tuyau ne fasse pas partie des opérations prévues au contrat et dans ce cas les frais ( pièces,main d’œuvre ,déplacement )sont à votre charge .
0
;;

Bonjour
Pour ce qui est du contrat d'entretien , la gratuité de l'intervention ne concerne que la chaudière proprement dite. En d'autres termes, s'il s'agit d'un tuyau de l'installation, donc non intégré à la chaudière, le contrat ne couvre pas ce type d'intervention.
0
fortuna_33 Messages postés 6 Statut Membre 1

Rebonjour et merci de ces reponses... une question supplementaire: Ce probleme s'est declenche au moment de la pose de la nouvelle chaudiere,, on n'a jamais eu de fuite auparavant. Selon ce qui j'ai compris, l'entreprise a utilise un tuyau qui n'etait pas adapte a la nouvelle chaudiere, c'est la raison pour la fuite. Donc meme si le tuyau ne fait pas partie de la chaudiere, l'entreprise n'est-elle pas responable? En plus on a subi des degats d'eau, il va falloir refaire la peinture...
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

si cette fuite est survenue suite à la pose d'une nouvelle chaudière cela n'a rien à voir avec votre contrat d'entretien .Dans ce cas si c'est du à une erreur au niveau du choix du tuyau les frais incombent à l'entreprise .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fortuna_33 Messages postés 6 Statut Membre 1

merci, je vais envoyer un courrier recommande avec A/R ...
0