Régularisation direct énergie

leonie8 -  
 leonie8 -
Bonjour, moi personnellement j'avais un contrat chez direct énergie pour mon appartement depuis novembre avec des mensualité de 75€ sachant que mon appartement faisait 28M2 . J'ai déménager en mars donc résilier mon contrat chez eux pour en ouvrir un autre au deuxième étage de mon immeuble. J'ai donc eu ma régularisation surprise je leur doit 280€ sachant que sur mon espace client il était noté que ma consommation correspondait à mes payement par moi.
Déjà que je trouvais que mes mensualité était très élevé et maintenant je leur doit de l'argent en plus en tout a peut près 550€ en 4 moi pour un appartement de 28m2. Je leur ai donc demandé une facture détaillé bizarrement impossible de pouvoir y accéder..

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Si vous avez eu une régularisation, vous avez forcément reçu une facture annuelle sur laquelle figurent les relevés du compteur. Est-ce que les relevés indiqués sur cette facture sont bien cohérents avec ce que vous lisez sur le compteur ?

Une "facture détaillée", ça n'existe pas pour l'électricité.

Pour info, votre facture ne me surprend pas : mon fils loge dans un studio de 12 m² tout électrique, pas très bien isolé, et il en a eu pour 440 € en 6 mois.
1
leonie8

Non je n'ai pas reçu de facture encore. C'est quand j'ai fait ma souscription pour mon déménagement que on me l'a dit du coup j'ai voulut savoir pour mon ancien contrat combien j'allais être remboursé (car j'avais appelé précédemment direct énergie et on m'avais dit que on me rendrais surement de l'argent vu mes prélèvement élevé) donc je ne m’attendais pas à cette sommes sachant que sur mon suivit il était marqué que ma consommation n'étais pas surelevé
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Et sur votre espace client sur le site de Direct Energie, pas de facture ? Comment savez-vous alors que vous leur devez 280 € ?
0
leonie8

Ils me l'ont dit par téléphone du coup j'ai demandé une facture la et je viens de la lire et je leur doit 280€
C'est mon premier contrat donc je ne sais pas trop lire les facture en ce qui concerne les kwh ...
0
leonie8

Dans mon nouveau logement je paye 52€ par moi mon appartement fait 31m2 donc si je comprend bien je vais leur devoir des miles et des cent a la fin de l'année
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > leonie8

Ben en fait c'est assez simple... Sur la facture il y a un relevé de départ et un relevé de fin. En faisant une soustraction, vous voyez combien vous avez consommé de kWh en heures creuses et heures pleines (si vous avez des heures creuses).
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > leonie8

Pas sûr... Ca dépend de l'isolation, de ce qui est électrique chez vous.
Si ça se trouve, vous payerez moins dans le nouvel appartement !
0