Prélèvements non autorisés

LORENZA - Modifié par BmV le 5/03/2017 à 16:12
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 mars 2017 à 21:29
Bonjour,
Depuis le mois d'aout 2016, j'ai un litige avec une assurance concernant un contrat obsèques. Je n'ai jamais recu ce dernier et je n'ai jamais rien signé. Par conséquent, je ne sais comment cette compagnie d'assurances a pu obtenir mes coordonnées bancaires pour effectuer les prélèvements. A présent, j'ai fait opposition a ces derniers, mais une mise en demeure m'a été adressée en date du 06/02/2017. Est-ce légal ? D'autre part je voudrais obtenir le remboursement des prélèvements déjà effectués. Avec mes vifs remerciements et mes meilleures salutations.

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
7 mars 2017 à 21:29
bonjour

Comment elle a eu vos coordonnées bancaires ??

vous lui avez donné

Une astuce qu'ils ont tenté avec moi : bla bla bla ...puis vient le moment de donner mon adresse et ensuite ( ils sont très fort) ils vous demandent le code pour valider votre adresse postale ( si si )

ils vous demandent de prendre une facture que vous payez comme le téléphone , et de lire les 13 chiffres avec des lettres au début ( c'est le code IBAN de votre compte ) en vous disant que ça permet de valider l'adresse , et du coup ils ont tout ..et quelque questions plus loin vous avez validé le prélèvement

tout seul difficile d'en sortir, il faut vous rapprocher d'une association de consommateurs
0