1 an sans facture d'eau

lilipaaf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 15:55
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 mars 2017 à 19:20
Chers internautes bonjour,

je cherche des informations pour éclairer ma lanterne sans jugement s'il vous plait.
Voici 1 an que j'ai emménagé dans mon logement et je n'ai jamais reçu aucun contrat ni aucun courrier ni aucune facture d'eau provenant du fournisseur de la commune.
Je viens seulement de me tirer la sonnette d'alarme, je ne sais même pas où se trouve mon compteur et je n'ai jamais fait d'autres démarches et tant donné que l'eau n'a jamais été coupée, je n'ai jamais eu de contact avec l'ancien locataire et je n'avais pas les moyens de payer d'autres factures.

Est-ce que quelqu'un sait si je dois sauter du pont maintenant ou si je téléphone pour entamer les démarches?
Je précise que mon propriétaire m'en vais vaguement parler lors de l'emménagement mais la question n'a jamais été soulevée depuis.
JE vous remercie de me lire, en attendant vos réponses..
Bonne journée à tous
Marie
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
Modifié par Energizor le 5/03/2017 à 16:01
Bonjour,

"Voici 1 an que j'ai emménagé dans mon logement et je n'ai jamais reçu aucun contrat ni aucun courrier ni aucune facture d'eau provenant du fournisseur de la commune. "
Vous pensez sans doute que les fournisseurs d'eau ont un don inné, qui leur permet de deviner l'identité des gens qui s'installent dans un logement de votre commune ?
C'est bien sûr à vous de vous préoccuper de souscrire un contrat avec ce fournisseur.
Un jour ou l'autre, de toute façon, le fournisseur s'apercevra de la situation (eau consommée sans être payée) et risque de vous envoyer sa facture après avoir fait son enquête, avec éventuellement une amende pour fraude.

Rassurez-moi : vous avez pensé à souscrire un contrat d'électricité, d'assurance habitation ?
9