SAV obligation du vendeur de remonter un objet déposé monté ?

Riton -  
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un vendeur peut-il rendre un objet démonté à son client alors que ce dernier lui avait déposé monté ? En l'espèce, le vendeur devait réparer un objet (un taille haie) et attendait la pièce puis au bout de plus de 6 mois après maintes relances, celui-ci à dit à son client qu'il ne pouvait pas avoir la pièce en question. Lorsque le client est venu rechercher cet objet le vendeur lui a rendu l'objet en pièces détachées en lui indiquant qu'il devait payer s'il voulait que l'objet soit remonté. Cependant, le client a déposé l'objet monté au vendeur, donc le vendeur n'a t il pas une obligation de rendre dans ce cas l'objet dans l'état dans lequel le client lui avait déposé ?
Merci pour vos réponses.
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1 réponse

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377
 
bonjour
Aucune obligation .L'objet a été démonté pour identifier la panne .
Le remontage aurait été facturé avec le changement de la pièce .
De toute manière s'il est impossible de trouver cette pièce qu'allez vous faire de ce taille haie ?
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Riton
 
La panne était identifiée avant le démontage de l'objet (panne courante sur cette marque).
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relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377 > Riton
 
dans ce cas je ne comprends pas pourquoi l'objet a été démonté sans avoir reçu la pièce au préalable .Cela ne change rien à ma réponse .
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