Dettes en Belgique peut on vous les reclamer en France

somerhalder1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 10:06
 Marley - 3 mars 2017 à 14:38
Bonjour j ai mon ex conjoint est parti de belgique pour s etablir en france il est parti parce qu il ne payer aucune facture en belgique donc pas mal de sommes non payer dans tout assurance, abonnement, frais d hopitaux , dans tout pension alimentaires a vecu apparemment toujours comme ca sans que je le sache est ce qu on peut le poursuivre pour ses dettes en france il y a aussi l etat belge qui porte plainte contre lui: amendes penales il a la mutuelle et on lui retire trois paiement pour l instant. Il a fait son changement d adresse les huissiers ont son adresse mais a peine arrive a demenager (je sais sa nouvelle adresse et je pense qu il ne fera pas de changement pour eux la ) peut on le poursuivre en france pour toute ses dettes il y a des sommes comme 3000 euros, 2000 euros et autres ? Merci pour votre reponse

1 réponse

Bonjour

ex conjoint = vous parlez d'un simple compagnon ?
En quoi ces dettes vous concernent ?
Si c'est votre compagnon qui a fait un changement d'adresse, cela ne vous regarde plus, vous ne devez pas ouvrir son courrier mais le retourner aux organismes.

Cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 mars 2017 à 13:43
et à la question "est ce qu on peut le poursuivre pour ses dettes en france"

la réponse est oui.
1
Marley > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
3 mars 2017 à 14:38
En France et même ailleurs.
1