Vieilles dettes

nicolus8 - Modifié par kasom le 2/03/2017 à 18:14
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 mars 2017 à 19:13
Bonjour,
En 1989 nous avons eu de tres gros soucis financier avec les impots et plusieurs créanciers donc l'auxiliaire de crédit (pour une voiture)qui a était vendu pour combien? nous avons étè aux tribunal est une actions exécutoire avait eu lieu le véhicule a ètè saisi et je leur devez la modite somme de 6479.63 franc tout mes crédit on étaient rembourser sauf sois disant eux car il se serait retirer car les impot ete prioritaire voici que depuis juin 2016 il me réclame la modite sommes (avec les interets depuis 1989)2398.38 euros audience en conciliation 21 mars ors je n'ai jamais changer d'adresse depuis 89 il aurait pu se réveillez avant de plus après avoir assigner mon époux il m'on adresser une assignation en saisie des rémunérations avec d'autre huissier le 25 avril 2017 double frais de plus ce n'est plus la meme maison de crédit puis s a s franfinance 28ans après c'est un peu lourd a digérer ils s'appuiyent sur la loi du 26 juin 2008 arcticle 26 je suis un peu perdu nous avons que des petites retraites

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
2 mars 2017 à 19:13
Bonjour

le jugement etait valable jusqu'en juin 2018
donc en effet vous êtes convoqué, en audience en conciliation pour une saisie sur vos retraites (calculé en fonction du montant que vous recevez chaque mois) c'est leur droit de faire cette procédure.

rendez vous à l'audience, et contestez le montant des intérets
(il ne peuvent vous réclamer les interets que sur 5 ans et pas depuis 89)

si cela n'est pas précisé, demandez ou est indiqué le montant de la vente du véhicule

contestez éventuellement les frais en fonction de ce qu'il y a d'indiqué
mais tout les frais ne sont pas forcément contestable

le juge pourra vérifier tout ça, mais encore faut il être présent et demander, vous aurez sans doute quand même une somme à payer
0