Procedure judiciaire pour impayée

youpidada Messages postés 16 Statut Membre -  
 youpidada -
Bonjour a vous tous

dans mon immeuble ya un copropriétaire qui ne paye pas ses charges du coup le syndic la poursuivit en justice après une mise en demeure bien sur il vous a facture les frais de l’huissier de justice et de l'avocat

et la je viens de découvrir que l'affaire est passée en justice ya 1 mois et a ma surprise c'est qu'on a encore payé des frais et encore plus chère que l'avocat et l’huissier !!!

-es-que c'est bien normale les propriétaires paye les frais de justice?? car à ma connaissance la victime ne paye jamais a l'exception de l'avocat !

le syndic a met ART 700 mais pas de facture ni compte rendu de cette affaire

-a signaler que nous comptes sont clôturé le 30/09/2016( on a déjà payé pour l'avocat et l’huissier en juin 2016)

-esque c'est normale que le syndic nous fait payé les frais de justice à nous? mais pas au copropietaire qui ne paye pas??

-dans l'attente de vos relire
je vous souhaite une bonne fin de journée

cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je pense que vous êtes mal renseigné....! Vous mentionnez l'article 700. Cela permet justement de "taxer" le débiteur d'une certaine somme appréciée par le juge, pour venir couvrir les frais engagés, ou tout au moins affaiblir la dépense. Renseignez-vous, le débiteur aura des sommes à verser au syndicat.

Cdlt.
1
youpidada

Bonsoir et merci pour votre réponse

Non je ne me suis pas trompé sur l'article 700

Le syndic a bien prélevé une somme sur notre compte car je ne voir aucun. Virement du débiteur sur le compte !!

C'est pour cela que j'ai été bien étonné !!

Bizarre non?

Bonne nuit

Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

l'article 700 c'est une condamnation
pas des frais à payer

celui qui est condamné à l'article 700 paye.

êtes vous sur que ce n'est pas le syndic qui est condamné à l'article 700 ?

réclamez une copie de la décision au syndic
0
youpidada

Bonsoir et merci pour votre réponse

Justement notre syndic nous a pas informé de cette procédure !!

On a une assemblée bientôt mais je pense qu'il ne vas pas parler de cette affaire car notre exercise était clôturé le 30 septembre

C'est fort possible que le syndic a perdu car il a sûrement pas respecté la procédure
D'après les echos c'est qu'il a jamais proposé un arrangement a l'amiable au débiteur

-du coup il a causé un perte a la copropriété avocat + frais de justice

-je peux allez au tribunal demandé une copie?

Je ne voulais pas demandé directement au syndic car il va traîné pour donné

-depuis le 30 novembre j'ai demandé le grand livre pour bien contrôler notre compte et malgré plusieurs relance toujours rien

Imaginé vous donné un document de justice !!

Je pense qu'il sait que son mandat ne va pas être renouveler bientôt du coup il fait n'importe quoi pour gaspier l'argent de la copropriété

Cordialement
0