Remboursement petite somme depuis l'étranger (Canada ?)

lepluvieu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 mars 2017 à 10:27
lepluvieu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 16:27
Bonjour,
Dernièrement, mon ordinateur a été bloqué par un message me disant etre victime d'une attaque de virus et d'appeler un numéro pour débloquer. Dans la panique, j'ai appelé ce numéro se réclamant de Microsoft et il m'a été proposé de débloquer après que j'aie imprudemment donné mon numéro de carte Visa pour y prélever 99 Euros... Ce qui fut fait.
Me rendant rapidement compte avoir été victime d'une arnaque par une société basée au Canada qui n'a rien à voir avec Microsoft, j'ai du faire opposition sur ma carte visa. Trop tard pour ce versement de 99 euros...
Et de demander à cette société le remboursement de cette somme.
Je viens de recevoir un mail me disant qu'elle accepte ce remboursement dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables... si aucune opposition n'a été faite, dans ce cas le délai peut etre beaucoup plus long VOIR LA TRANSACTION BLOQUEE.
Quelqu'un aurait-il été dans ce cas ? Si oui que faire ?
Merci des conseils...
Je dis Canada pour la société mais le numéro à appeler m'a amené par la suite...
En Bolivie !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
2 mars 2017 à 18:48
Bonjour
Perso, je te conseilles de poster dans le forum Hight tech de ce site. Tu auras plus de réponse je pense et surtout on te dira comment faire pour ton ordinateur.
0
lepluvieu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 09:06
Bonjour Zoulou et merci. Je vais aller poster ma réponse sur ce forum sans trop de conviction parce qu'il me semble bien encombré.
Question réparation ordi, c'est fait heureusement...
Mon but est seulement de savoir si quelqu'un a été confronté au meme problème de remboursement et s'il a obtenu satisfaction... je ne suis pas très optimiste... parce que je me dis qu'une société a l'étranger devrait avoir un moyen de faire parvenir cette petite somme autrement que par la carte visa de son correspondant. C'est un prétexte je pense pour ne pas payer si cette carte a été mise hors service.
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
3 mars 2017 à 15:29
Oui ils s'aiment pas que l'on fasse opposition car tu t'es inscrites sciemment c'est pour cela. Si je ne me trompes pas c'est à ta banque de te rembourser et pas eux, enfin bref, tous les jours ou presque on voit ça sur ce forum. Sécurises au plus vite ton pc et à l'avenir prends le temps de réfléchir avant de faire chaque action sur ton pc.
0
lepluvieu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 > zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024
3 mars 2017 à 16:27
zoulou, J'ai cette fois pris le temps de réfléchir... vite pour te remercier (je rigole...)
Alors merci et bonne soiree.
0