Achat immobilier par un non résident.
Louinux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
1 mars 2017 à 10:31
Louinux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 10:41
Louinux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 10:41
A voir également:
- Achat immobilier par un non résident.
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Agent immobilier def - Guide
- Que faire quand on regrette son achat immobilier - Forum acheter une maison
- Modèle offre d'achat immobilier simple - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
2 mars 2017 à 00:10
2 mars 2017 à 00:10
bonjour
aucune difficulté / interdiction pour vous ni contrainte spéciale pour acheter un bien en France
pour les formalités: se choisir un notaire dans la ville visée
aucune difficulté / interdiction pour vous ni contrainte spéciale pour acheter un bien en France
pour les formalités: se choisir un notaire dans la ville visée
djivi38
Messages postés
52354
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
15 427
2 mars 2017 à 00:23
2 mars 2017 à 00:23
Bonjour,
si vous comptez mettre en location ce bien pendant que vous vivez encore en Espagne, vous n'aurez pas un pied-à-terre "de suite", sauf à faire coïncider votre retour en France avec le départ des locataires (toujours à la fin du contrat de location), après leur avoir donné - en bonne et due forme - votre "congé pour reprise", en respectant le préavis adéquat (réception de votre courrier R+AR au moins 3 mois avant la fin de leur contrat de location si location "en meublé" et au moins 6 mois avant la fin de leur contrat de location si location "en vide").
CDT.
si vous comptez mettre en location ce bien pendant que vous vivez encore en Espagne, vous n'aurez pas un pied-à-terre "de suite", sauf à faire coïncider votre retour en France avec le départ des locataires (toujours à la fin du contrat de location), après leur avoir donné - en bonne et due forme - votre "congé pour reprise", en respectant le préavis adéquat (réception de votre courrier R+AR au moins 3 mois avant la fin de leur contrat de location si location "en meublé" et au moins 6 mois avant la fin de leur contrat de location si location "en vide").
CDT.
Louinux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
3 mars 2017 à 10:41
3 mars 2017 à 10:41
Merci djivi38.
Je me doute bien que je n'aurai pas ce bien "de suite", je me suis mal exprimé en fait je voulais dire ne pas avoir à chercher au retour et dans l'urgence. Par contre OK pour les 6 mois de délai en cas de location vide, je croyais que c’était aussi 3 mois.
Cdt.
Je me doute bien que je n'aurai pas ce bien "de suite", je me suis mal exprimé en fait je voulais dire ne pas avoir à chercher au retour et dans l'urgence. Par contre OK pour les 6 mois de délai en cas de location vide, je croyais que c’était aussi 3 mois.
Cdt.
Modifié par Louinux le 2/03/2017 à 12:10