Frais bancaire en surendettement

Charlotte210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 09:52
 Gégé - 2 mars 2017 à 17:12
Bonjour
Je suis 2014 Ficp , depuis mon dépôt de dossier de surendettement jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de frais liés au dysfonctionnement de mon compte .
La banque de france m'avez envoyé un courrier pour m'assurer que dans ma situation je n'avez plus de frais de rejets de prélèvements ni commissions d'interventions ou autre .
Cependant depuis Janvier 2017 la banque m'en prend sans arrêt je suis déjà dans une situation difficile ont il le droit de le faire ? La loi a telle changé depuis Janvier ?
Cela fait 2 ans que je n'en avait pas cela me semble bizarre merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Voir avec votre référent banque de France, il est là pour toutes les questions concernant votre surendettement.
Son numéro est dans votre dossier.
1
"ni commissions d'interventions ou autre"...vous êtes sûr qu'il vous a dit cela ?
Vrai, pour les frais de rejets de prélèvements, faux pour le reste sauf frais limités dans le cadre du segment "clientèle fragile financièrement". Voyez votre banque, mais ce type de compte est un compte à possibilités très réduites analogue a un compte ouvert dans le cadre du « droit au compte » (voyez sur Google ce type de compte)

Votre correspondant BDF n'a aucun pouvoir vis à vis des banques
0