Chambre chez l'habitant

Anastasia - 1 mars 2017 à 09:05
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 1 mars 2017 à 17:36
Bonjour,
Je suis étudiante et par manque de temps pour trouver un logement je suis chez l'habitant ou je loue une chambre, j'ai quelque problème et j'aimerais savoir si cela est normal et dans les règles.
Premièrement, je n'est pas eu le droit d'installer dans ma chambre une plaque de cuisson (de camping), la propriétaire rentre dans ma chambre quand je n'y suis pas et même fait visiter à des gens.
Ma question est de savoir si cela est légal car moi ça me dérange énormément.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 973
1 mars 2017 à 17:36
Bonjour,

je n'est pas eu le droit d'installer dans ma chambre une plaque de cuisson (de camping)

La propriétaire est en droit de vous interdire ce matériel. Est-ce mentionné dans votre bail ?

la propriétaire rentre dans ma chambre quand je n'y suis pas et même fait visiter à des gens.

Par contre cette attitude est intolérable. Vous devriez exiger une serrure avec clé. Prévenez votre proprio, que vous lui interdisez de pénétrer chez VOUS.
1