Transaction immobilière et personnes prioritaire

Izanami38 - 1 mars 2017 à 08:35
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 1 mars 2017 à 10:40
Bonjour,
Mes parents ont acheté une maison, ils ont donc mis en vente leur ancien appartement. Au bout d'environ 9 mois sans proposition, ils nous ont proposé de le louer, ce que nous avons accepté. Nous nous installons donc dans leur appartement et nous faisons un bail. Après quelques semaines dedans, nous leur proposons de l'acheter (moins cher que le prix de vente en agence) ce qu'ilsoir acceptent. Seulement voilà, après quelques jours, leur agent immobilier leur téléphone en leur disant qu'il a vendu l'appartement. Mes parents ne pouvant pas payer là commission de l'agent, nous demande donc de chercher un autre appartement. Je voulais savoir si on était prioritaire sur la vente et si on l'acheté est-ce que mes parents devront payer cette commission ??
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
1 mars 2017 à 10:40
bonjour
Vous n'avez aucune priorité et l'agent immobilier ,s'il vend au prix du mandat,pourra exiger sa commission .
Vos parents ,des lors qu'il vous louaient le logement ,auraient du dénoncer le mandat de vente s'il voulaient vous le vendre ou le vendre occupé .
0