Les risques d'encaisser un chèque

bizak19 Messages postés 3 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Recemment, j'ai postulé pour une offre d'emploi sur le bon coin, un homme qui cherche un nounou pour sa petite fille, j'ai dit donc oui, il m'a contacté, on s'est mis d'accord sur tout, mais il m'a proposé de m'envoyer un chèque de 2500 euros pour en tirer 500 comme un salaire d'avance et les 2000 pour les rendre à son bailleur chez le quel il va s'installer bientot. j'ai pas compris comment il a pu faire confiance en moi aussi rapidement plus il me demande un tel service je sens qu'il y a un mauvais jeu qnd meme.... merci de me répondre

4 réponses

abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120

Bonjour,
Refusez direct....CA sent l'embrouille...Si c'était quelqu'un de net et professionnel, jamais il ne vous demanderait ça !!! Etes vous déclaré ? Ca m'étonnerait....
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120

C'est quelqu'un qui cherche de l'argent pour se sortir d'une mauvais posture financière...Il a posté une annonce pour chopper le pigeon ! Restez chez vous sans y retourner...
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonsoir,

Bonjour l'arnaque...

C'est un brouteur dans un café en Afrique qui se fout bien de vous.

Ne donnez pas suite.
0
Marley

Arnaque connue, à fuir
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
déjà lu sur ce forum cette arnaque
fuyez
0