Pension alimentaire obligatoire ?

Reta - 28 févr. 2017 à 18:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mars 2017 à 13:48
Bonjour,

Je suis un étudiant de 24 ans, mon père payait la pension alimentaire (jugement) tous les mois car ma mère avait ma garde. Puis je suis parti étudier dans une autre ville, et mon père a arrêté de verser la pension alimentaire pour me la verser directement.

Durant mes études, je n'ai pas été accepté dans une école et je n'avais pas de solution de rechange, j'ai donc travaillé pendant 12 mois. Il a arrêté de me verser la pension alimentaire (ce qui ne me choque pas étant donné que je pouvais subvenir à mes besoins), le juge (je pense, je ne sais pas exactement) a permis d'arrêter le paiement de la pension alimentaire.

Mais suite à ces 15 mois, j'ai recommencé mes études, toujours dans cette autre ville, et je vis maintenant grâce à mes économies, sans aucun revenu (mis à part la CAF, je n'ai plus droit aux bourses). Mon compte en banque se vide de plus en plus tous les mois, et mon père ne veut m'aider qu'à hauteur de la moitié de la pension alimentaire qu'il donnait avant.

Je n'aime pas demander de l'argent mais je ne peux pas faire autrement désormais, ou je serai dans l'obligation d'arrêter mes études. Est-ce que les parents doivent me donner la pension alimentaire durant mes études, sachant que je ne peux plus subvenir seul à mes besoins ?

En vous remerciant

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 mars 2017 à 11:49
Bonjour,

Puisque vous êtes majeur, vous pouvez demander une pension alimentaire mais à vos deux parents.
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 mars 2017 à 13:48