Je quitte un logement humide, moisi... relogement délais CAUTION
Manalexa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
-
28 févr. 2017 à 10:29
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 févr. 2017 à 10:52
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 févr. 2017 à 10:52
A voir également:
- Je quitte un logement humide, moisi... relogement délais CAUTION
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Aides et allocations
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
2 réponses
Manalexa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
28 févr. 2017 à 10:31
28 févr. 2017 à 10:31
Pour précisions également, pardon, c'est mon mari qui à refait toutes les peintures en entrant dans les lieux, posé la cuisine, mis la hote ... !!!
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 878
Modifié par dna.factory le 28/02/2017 à 10:54
Modifié par dna.factory le 28/02/2017 à 10:54
Je sais même pas par ou commencer...
nous devons déménager à la demande verbale de mes propriétaires car ils souhaitent détruire la maison
La raison est valable, mais clairement pas le process.
Le départ se fait par recommandé, 6 mois avant la fin du bail de 3 ans. (ou 3 mois tous les ans si le bail est indiqué meublé).
Ici, au mieux, c'est considéré comme un départ à votre initiative, au pire, vous êtes considéré comme toujours locataire, et le bailleur peut continuer à vous réclamer le loyer, et si il porte l'affaire au tribunal, il aura gain de cause.
un mail avec constatations
Commencer par mail/oral/lettre simple est ok.
Mais légalement, ça n'a aucune valeur.
Si le mail n'a pas de résultat dans la semaine, il faut faire toutes vos demandes par lettre recommandée.
de part tout ces problèmes la restitution de ma caution
Tout d'abord, il s'agit d'un dépôt de garantie, pas d'une caution, mais bon, tout le monde comprends.
Et la réponse est non, ça ne marche pas comme ça.
Si vous aviez porté l'affaire en justice avec présentation des lettres recommandés, vous auriez obtenu la remise en état ou le relogement, aux frais de votre propriétaire, ainsi que divers bonus financiers.
Maintenant, c'est trop tard.
Le propriétaire va faire un état des lieux de sortie normal (d'autant plus que vous quittez les lieux à votre initiative), et toutes les différences entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie vous seront facturables.
Le dépôt de garantie est une avance, pas un forfait.
Si les travaux correspondant à la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie correspond à 20 000 euros, le propriétaire peut vous demander 20 000 euros...
Stop failing the turing test !
nous devons déménager à la demande verbale de mes propriétaires car ils souhaitent détruire la maison
La raison est valable, mais clairement pas le process.
Le départ se fait par recommandé, 6 mois avant la fin du bail de 3 ans. (ou 3 mois tous les ans si le bail est indiqué meublé).
Ici, au mieux, c'est considéré comme un départ à votre initiative, au pire, vous êtes considéré comme toujours locataire, et le bailleur peut continuer à vous réclamer le loyer, et si il porte l'affaire au tribunal, il aura gain de cause.
un mail avec constatations
Commencer par mail/oral/lettre simple est ok.
Mais légalement, ça n'a aucune valeur.
Si le mail n'a pas de résultat dans la semaine, il faut faire toutes vos demandes par lettre recommandée.
de part tout ces problèmes la restitution de ma caution
Tout d'abord, il s'agit d'un dépôt de garantie, pas d'une caution, mais bon, tout le monde comprends.
Et la réponse est non, ça ne marche pas comme ça.
Si vous aviez porté l'affaire en justice avec présentation des lettres recommandés, vous auriez obtenu la remise en état ou le relogement, aux frais de votre propriétaire, ainsi que divers bonus financiers.
Maintenant, c'est trop tard.
Le propriétaire va faire un état des lieux de sortie normal (d'autant plus que vous quittez les lieux à votre initiative), et toutes les différences entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie vous seront facturables.
Le dépôt de garantie est une avance, pas un forfait.
Si les travaux correspondant à la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie correspond à 20 000 euros, le propriétaire peut vous demander 20 000 euros...
Stop failing the turing test !