Pré état daté facturé et état daté facturé?

Jeny - 27 févr. 2017 à 20:33
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 27 févr. 2017 à 21:09
Bonjour,

Lors de la signature du compromis de vente mon syndic m'a facturé 100 euros pour un PRE ETAT DATE qui a été demandé par le Notaire.
C'est un "forfait" dans lequel mon cher Syndic met à disposition divers documents dont les 3 derniers PV d'AG (que j'avais pourtant - pourquoi gonfler les honoraires sur des documents que le vendeur possède déjà?.

Et lors de la signature définitive, je vois dans le décompte de mon notaires : 345 euros déduit du montant de la vente de mon bien (honoraires agence).

En regardant dans mes documents à la maison, je constate que ces 345 euros correspondent au frais de l'agence pour l 'ETAT DATE.
Soit 445 euros que mon Syndic de copropriété récolte. Vous imaginez cette somme qui est facturé à chaque vendeurs; je suis choquée.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
27 févr. 2017 à 21:09
bonsoir

je suis choquée.

comme la grande majorité des copropriétaires qui ne lisent jamais les documents comptables donnés par le syndic ( trop fatigant ?? ) et qui s'étonnent après coup ....

C'est un "forfait" dans lequel mon cher Syndic met à disposition divers documents dont les 3 derniers PV d'AG

si vous les aviez , pourquoi ne pas le signaler au notaire ou au syndic quand vous avez fait la demande ??,

il n'a pas le droit de facturer deux fois l'Etat daté , demandez la facture détaillée au syndic
0