Adoption legale ou illegale

bambouleo! Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,voila j'ai une fille dont le pere ne s'est jamais occupe (j'etais mariee)mon ex mari a adopte les 2 filles de sa nouvelle epouse.
Je ne trouve pas ça tres normal ai je raison? et a t'il le droit d'elever des etrangeres et rien pour sa vrai fille.

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Il adopte qui bon lui semble, ça ne vous regarde pas.
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
moralement vous avez raison

en ce qui concerne le droit, c'est parfaitement légal
0
bambouleo! Messages postés 3 Statut Membre

Merci
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

Bonjour

Si vous ne pouvez pas le forcer à être présent pour votre fille commune, vous pouvez l'obliger à participer financièrement, et plus il sera absent plus la somme sera élevée.
0
bambouleo! Messages postés 3 Statut Membre

Ma fille a 42 ans jamais j'ai touche de pension alimentaire ,j'ai fait des requetes pour cela mais ça n'a rien donne
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886 > bambouleo! Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

D'accord je ne pensais pas qu'elle était adulte, la façon dont vous le disiez j'avais l'impression qu'elle était enfant. Donc en effet pas de pension alimentaire possible.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 673

J'ai l'impression que vous mélangez pas mal de choses...
La pension alimentaire pour les enfants, c'est en général jusqu'à 20/25 ans...
Même si la loi n'émet pas de limite, il est généralement admis qu'à partir de cet age là, l'enfant est à même de subvenir à ses besoins par lui même, et n'est plus une charge.
Donc vous comparez des faits qui datent au minimum de 20 ans à des faits actuels.
0