Euroacting : hacélement et menaces

Guette57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 27 févr. 2017 à 13:25
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 mars 2017 à 19:03
Bonjour,
Comme beaucoup apparemment, je suis victime d'Euroacting qui serait mandaté par SFR. Certes j'ai contesté par courrier la surfacturation du mois d'octobre qui faisait état de nombreux appels sur des numéros surtaxés que je n'ai jamais émis pour un montant de 102€. SFR m'a proposé de payer 50% de cette somme, offre que j'ai déclinée car je refuse de payer ce que je n'ai pas consommé, sachant que ces numéros sont connus pour être des arnaques. Je pense que ma box a été piratée ou bien que SFR fait n'importe quoi. J'ai tout de même payé la facture réelle par chèque qui a été encaissé mais depuis pas de réponse à mon 2ème courrier qui l’accompagnait. J'ai bien sur fait migrer mes 4 contrats vers un autre opérateur car SFR commençait à me facturer également des appels non émis sur mes autres lignes. Fin décembre, une opératrice SFR m'a contactée pour me dire que je n'avais plus rien à régler et qu'au contraire SFR me devait 21,..€.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu une mise en demeure d'Euroacting me réclamant 80€ ainsi que ne nombreux appels et SMS dont récemment un me menaçant d'un huissier de justice. J'ai réclamé la facture SFR de 80€ pour savoir à quoi cela correspond exactement mais en retour je n'ai reçu qu'une facture Euroacting intitulée "Rappel de notre accord" mais quel accord???
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'appels, je m'inquiète. Que me réserve Euoacting? Dois-je leur envoyer un courrier en recommandé AR pour réclamer le dossier SFR? Je crains d'avoir la visite d'un huissier bien que je pense savoir que ce n'est pas possible sans jugement. Pensez-vous qu'Euroacting puisse me mettre au tribunal pour 80€?
Merci de votre aide.

3 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
27 févr. 2017 à 13:44
Bonjour,

"Pensez-vous qu'Euroacting puisse me mettre au tribunal pour 80€?"
Non, personne ne vous assignera au tribunal pour une somme aussi ridicule. Et même si un huissier prend contact avec vous, ne faites rien, il ne sera pas chargé de faire appliquer une décision de justice.

Rassurez-vous, dormez bien, ne faites rien, laissez-les brailler, ça se calmera au bout d'un moment.

Ne gaspillez pas votre énergie ni votre argent pour 80 € !
42
Bonjour Energizor,
Pour information, je ne reçois plus d'appels téléphoniques d'Euroacting depuis 3 semaines (en fait je ne réponds à aucun appel dont je ne connais pas le numéro) mais aujourd'hui j'ai reçu un courrier "avis de contentieux" signé de cette chère Laurence Pierre, avec menaces d'huissier et de me faire payer des frais de justice. Je n'ai toujours pas reçu la soit-disant facture originale SFR que j'ai demandé comme preuve à Euroacting. Je ne vous cache pas q'ils me font quand même un peu peur mais étant donné qu'aucun de leur courrier ne m'est parvenu en AR, je pense qu'ils ne peuvent rien prouver, qu'ils ne suivent pas la procédure légale. Est-ce que j'ai raison ?
Merci pour votre aide.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 mars 2017 à 19:03
Bonjour

Dans ce genre d'affaire (Recouvrement 'amiable') une LRAR n'est absolument pas nécessaire..

A+
0