Societe euroacting

accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 19 janv. 2017 à 19:55
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 31 janv. 2017 à 19:59
Bonjour, j'ai écris ce matin sur ce forum mais sans être inscrite avec un pseudo. Je ne sais si j'aurais une réponse c'est pourquoi je refais un point ce soir.
Suite à un problème soi-disant technique qui se serait passé l'été dernier, SFR m'a informé le 3 novembre 2016 par mail que mon abonnement ADSL avait été modifié (unilatéralement) et qu'elle m'accordait un délai de 4 mois pour résilier mon contrat. C'est ce que j'ai fait le 8 novembre 2016 par l'intermédiaire d'Orange qui s'est occupée de faire le nécessaire et pour mes contrats ADSL et SFR Mobile en me demandant les codes RIO. SFR Mobile m'a remboursé une partie de l'abonnement mais ce n'est pas le cas de SFR Internet et Fixe qui me réclame un montant de 35,99 Euros (prélèvement rejeté par ma banque comme demandé). Une mise en demeure de payer m'a été adressée par mail par SFR à laquelle j'ai répondu par un courrier du 26 décembre 2016 pourquoi le montant avait été rejeté. Suite à ce courrier, le 04/01/2017 SFR me répondait qu'elle avait porté son attention sur mes remarques faites dans mon courrier et que très exceptionnellement (modification de mon contrat de bas) il apparaîtrait sur ma prochaine facture du 24 janvier 2016, je dis bien 24 janvier 2016, un avoir de 45 euros concernant les conditions de résiliation de ma ligne. Cet avoir me sera remboursée sous 4 semaine.
Or, depuis le 18 décembre 2016, j'ai un numéro inconnu qui m'appelle tous les jours sur mon mobile (0178918339) . Comme je ne réponds pas au numéro de téléphone que je ne connais spas, ce numéro finit par me laissé un message comme quoi je devais contacter la société EUROACTING au 0180975155 ce que je fais le 17/01/2017 après que cette société m'ait envoyé une mise en demeure de payer la somme de 35,99 euros (par écopli le 12/01/2017 et reçu le 16/01/2017). J'appelle la société , on me met en attente et j'ai finit par raccrocher. Tout de suite après je lui envoie un mail précisant que mon courrier était parti le 17/01/2017 (lettre ordinaire 2 timbres verts) en lui répondant qu'elle le recevrait aujourd'hui. Dedans se trouvait le mail du 4 janvier de SFR pour remboursement des 45 euros).
Or, hier, je recevais sur mon mobile UN AVIS DE PROCEDURE DE RESILIATION CONTENTIEUSE. Et depuis ce matin, j'ai reçu 2 appels de EURODACTING, un autre cet après-mid.
A 18H32, ce jour, je les ai appelés sur mon téléphone fixe, on m'a laissé en attente puis j'ai eu droit à la sonnerie "occupé". La société vient de me rappeler à 19H27 sur mon mobile, j'ai décroché en disant plus fois "allo" et on m'a raccroché au nez !
QUE FAIRE POUR CESSER CE HARCELEMENT ! SUR LA MISE EN DEMEURE JE DOIS PAYER AVANT LE 23 JANVIER 2017 ! Merci d'avance pour vos réponses, là je suis en train de craquer !!!!!

1 réponse

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
19 janv. 2017 à 20:27
Bonjour,

Ne vous mettez pas dans cet état, ne gaspillez pas votre énergie pour une somme aussi ridicule.

Cette société de recouvrement ne vous assignera jamais devant un tribunal pour 35,99 €.

Ignorez-les carrément, vous verrez que ça finira par se calmer.
0
accordeonniste
20 janv. 2017 à 10:14
Bonjour,

Merci à Energizor. En espérant effectivement qu'il n'y aura pas de suite.
0
accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
31 janv. 2017 à 11:27
Bonjour Energizor,

Suite de mes péripéties: SFR m'a envoyé vendredi 27 janvier 2017 ma facture de "résiliation" soit la différence de 35,99euros que je devais et les 45 euros que SFR me devait au titre de frais de résiliation suite au changement unilatéral de mon abonnement (leur mail du 4 janvier 2017). Sur cette facture du 24 janvier il est marqué le montant -9,01 euros (donc avoir pour moi) qui doivent m'être remboursés par SFR sous 4 semaines (toujours leur mail du 04/01/2017. Hier, EUROACTING m'a envoyé un mail et un texto de menace comme quoi il allait m'envoyer l'huissier.
J'ai répondu à leur mail comme quoi c'est SFR qui me doit de l'argent et que j'en avais rien à faire de leur huissier.. LA SOCIETE N'EN A RIEN A CIRER. Me harcèle ce matin de nouveau par texto.

QUESTION : est-ce que je peux porter plainte contre la société EUROACTING et demander des dommages et intérêts pour harcèlement et menaces téléphoniques incessants depuis le 18 décembre 2016 (quand je suis à mon travail je suis obligée de mettre mon portable sur silencieux) et à quel tribunal dois-je m'adresser : tribunal d'instance ou de grande instance dont dépend ma ville.

Merci d'avance pour votre réponse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Accordeonniste.
0
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493 > accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
Modifié par Energizor le 31/01/2017 à 14:25
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte sur la base de l'article 222-16 du Code Pénal : "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.".

Inutile de vous rendre dans un tribunal : vous portez plainte directement au poste de police ou à la gendarmerie. Ou vous écrivez carrément votre plainte au Procureur de la République.
0
accordeonniste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 > Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
31 janv. 2017 à 19:06
Bonsoir,

Je viens d'appeler EUROACTING au téléphone (une certaine Laetitia m'a dit que tant que SFR n'aura pas fait le nécessaire auprès de leur société, je recevrai sans arrêt des relances.......

Mais dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements et je pense bien y donner suite, depuis le 18 décembre que cela dure, BASTA.

Je vous remercie pour votre aide précieuse et vous souhaite une excellente soirée.

Accordeonniste
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
31 janv. 2017 à 19:38
Re:

Ce que t'a dit la succulente Laetitia est exact. Tant que le Mandant ne donne pas instruction à son Mandataire de cesser le recouvrement ce dernier poursuit bêtement ses 'contacts'.. Euroacting va bien finir par s'épuiser.. Laisse BRAIRE..

A+
0