Attestation sur l'honneur

Roxy0139 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 févr. 2017 à 17:22
Roxy0139 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 14:42
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis 3 mois. Suite à une dispute violente j'ai déposé plainte contre lui et comme il a refusé de se présenter au rdv avec le JAF il n'a obtenu qu'1 samedi sur deux. J'ai pu garder le domicile conjugal le temps de la vente mais ça me revient à 1200 e par mois juste pour le prêt. J'ai cru pouvoir m'en sortir mais je me suis trompé. Il n'a pas cessé de me dire que je n'y arriverais pas, que j'allais sombrer. J'ai accepté qu'il revienne contre les courses et la pension. Mais il me harcelait pour annuler le divorce, racheter le crédit,... Il me demande maintenant de signer une attestation sur l'honneur disant que j'accepte la garde alternée. En échange il paye la moitié de toutes les dépenses, il garde la maison si on ne la vente pas et je renonce à la pension. Je sais que ça m'aiderait beaucoup mais j'ai peur de me faire avoir. Il me disait m'aimer il y a 1 mois et maintenant je dois accepter qu'il veuille refaire sa vie avec une nouvelle femme et qu'il l'appelle alors que je suis là. Je veux le bonheur de mes enfants et aller mieux mais il est capable de me trahit et même s'il regrette il m'a frappé et menacé de mort il y a 3 mois

2 réponses

citronso Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 1
26 févr. 2017 à 17:28
Bonjour,
aviez-vous contracté un contrat de mariage ou êtes-vous mariés sous le régime de la communauté? avez-vous consulté un avocat?
je ne suis pas dans votre situation et je ne la connais pas mais cela ressemble fort à du chantage, et lorsque vous aurez signé cette attestation, il sera trop tard pour revenir en arrière.
1
Roxy0139 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
26 févr. 2017 à 17:49
Merci pour votre reponse. Non pas de contrat de mariage. J'ai un avocat. Mais je n'ai pas osé lui dire ce que j'avais fait.
J'étais encore amoureuse et je voulais le Bonheur de mes enfants.
Mais je n'arrive pas à accepter cette relation qu'il construit à côté de moi. Ça me ronge. Il me culpabilise sur le fait d'avoir été voir un avocat, que mon fils le choisira quand il aura 7 ans, que je vais sombrer. Je ne m'en sort pas financièrement mais moralement non plus.
J'ai l'impression d'être égoïste en ne signant pas car il dit que c'est pour m'aider. Je veux le bonheur des enfants mais je ne me résoudre pas à ne plus les voir 1 semaine sur 2.
Voici ce que contient sa lettre:
-Annuler la pension le temps de racheter le crédit
- l'héberger et partager les frais à 50%
-Accepter la garde alternée le jour du divorce
-Lui laisser la jouissance de la maison si elle ne se vend pas qu'il payera seul
De ne pas demander de contrepartie en échange de type pension ou autre
0