Plainte pour tapage nocturne

Résolu
Laul -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais une soiree hier soir chez moi, on a commencé à mettre de la musique un peu forte vers 00h et on a arrêté vers 3h, j'avoue que la musique était assez forte, j'ai prévenu mes voisins d'à côté Mais pas ceux d'en face car ils sont nouveaux donc je les connais pas du tout. Ce matin ma voisine d'en face et venue frapper à ma porte ppur me dire qu'elle voulait le numéro de mes parents (j'ai 18 ans) pour les prévenir que elle portait plainte pour tapage nocturne .. elle n'a jamais essayé de venir me voir dans la soiree pour me dire de baisser le son ou quoi et la police n'est jamais venue.... qu'est ce que je risque ?

merci beaucoup

3 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour, le savoir vivre veux que normalement on ne fait rien qui peut gêner autrui...
tu ne risque rien que de te faire engueler par tes parents.
1
Laul
 
Tout à fais je ne pensais absolument pas avoir fais autant de bruit c'est horriblement gênant... en tout cas merci beaucoup pour m'avoir répondu..
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

De toute façon même en prévenant il est interdit de faire du bruit.

Vous ne risquez rien car la voisine en question n'a pas de preuve de votre tapage, pour en avoir il aurait fallu que la police (ou gendarmerie) se déplace au moment du tapage pour constater, mais ils seraient alors venus vous dire de cesser.
1
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 195
 
"pas ceux d'en face car ils sont nouveaux donc je les connais pas du tout" : donc parce qu'ils sont des "inconnus" ils sont obligés de supporter le boucan sans aucun préavis, eux ?
0