Expulsion camping

Martine60200 - 25 févr. 2017 à 18:54
labricole47 Messages postés 19626 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 08:40
Bonjour à tous,
Je ne savais pas dans qu'elle section mettre ce sujet alors j'ai choisi le forum justice.
Je suis propriétaire avec mon mari d'un mobil home dans la manche sur un terrain de camping depuis Mai 2012, entre temps j'ai eu des problèmes financiers et le loyer de l'annee 2015 de location de l'emplacement n'a malheureusement pas été honoré (en revanche celui de 2016, oui)
Nous avons établis un échéancier avec le propriétaire du camping en 2016, pour 150 euros par mois pour rembourser nos 2300 euros dus. Le 14 août, le propriétaire du camping nous à coupé l'électricité et l'eau en nous demandant de régler la somme intégrale. Étant revenu à 22h au camping, il faisait noir, nous sommes donc repartis en prenant un hôtel et en récupérant une partie de nos effets personnels. Depuis nous n'y sommes pas retournés, le dialogue à complètement ete rompue entre les deux parties, sauf que le 20 décembre j'ai reçu un courrier recommandée de sa part, nous mettant en demeure de régler 2099 euros. Moi entre temps je me suis cassé le col du fémur et j'ai beaucoup de problème de santé, mon mari a quand à lui un cancer donc nous ne pourrons plus nous déplacer la bas. Il a stipuler sur le courrier que si nous ne réglons pas il transférerais au Tribunal compétent, et qu'il ne renouvele pas le bail pour l'année 2017, sans pour autant mentionner que nous devons faire sortir notre mobil home du camping (tout en sachant que celui ci refuse la vente sur parcelle, alors qu'elle était autorisé quand nous avons achetés en 2012). Mercredi dernier je lui ai envoyer un courrier, lui demandant soit de mettre en vente le mobil home exceptionnellement sur la parcelle, qu'il prenne sur la vente ses 2099, qu'il prenne sa commission et me rende la différence ou alors que je lui cede carrement le mobil home avec son contenu, ne pouvant plus nous déplacer et la cession du mobil home et l'acquisition du bien et de son contenu faisait foi de paiement. Je ne sais pas encore ce qu'il va me répondre et je n'en fort plus. Mes questions sont :
- Est ce qu'il peux accepter une des deux propositions ?
- Je peux lui régler les 2100 euros mais uniquement en plusieurs fois, mais quel va être le devenir du mobil home, sachant que nous n'irons la bas, et meme en cas de commandement d'expulsion, je ne peux rien faire.
Une petite chose, Monsieur nous à confirmes qu'il n'a jamais reçus les contrats depuis 5 ans, alors que nous lui avons toujours signes et retournes
Votre aide me sera précieuse. Je vous remercie d'avance
Bien cordialement, bonne soirée à tous
Martine

2 réponses

Bonjour,

Il va certainement accepter votre proposition de rachat, mais à quel prix...il vous tient à la gorge et va en profiter un maximum.
3