3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
24 févr. 2017 à 20:01
24 févr. 2017 à 20:01
si il y en a 1 seul qui ne veut pas signer, la majorité des 4 est-elle suffisante ?
Non.
Chacun possède des droits dans la propriété du bien.
Tous doivent accepter de les vendre.
Aucun n'a à se soumettre au diktat de la majorité et se voir déposséder de ses droits contre son gré.
Si le désaccord persiste entre vous, il vous appartiendra de saisir l'autorité judiciaire par l'intermédiaire d'un avocat.
Et le Juge jugera !
Non.
Chacun possède des droits dans la propriété du bien.
Tous doivent accepter de les vendre.
Aucun n'a à se soumettre au diktat de la majorité et se voir déposséder de ses droits contre son gré.
Si le désaccord persiste entre vous, il vous appartiendra de saisir l'autorité judiciaire par l'intermédiaire d'un avocat.
Et le Juge jugera !
Utilisateur anonyme
24 févr. 2017 à 19:28
24 févr. 2017 à 19:28
Devant de tels désaccords le notaire ne peut rien.
Vous devrez demander au tribunal de trancher.
Vous devrez demander au tribunal de trancher.
PAROXISME
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
24 févr. 2017 à 20:14
24 févr. 2017 à 20:14
merci pour votre réponse, mais je n'ai pas bien compris et je vous prie de m'en excuser, la réponse s'applique-t-elle aussi à la question
si non signature inventaire par 1 sur 5 membres, et donc blocage,
le notaire peut-il "ordonner"de signer celui-ci, et, sans une réponse cet inventaire est-il validé et de ce fait "débloqué" ?
Merci encore mais les lois sont ce qu'elles sont et ne pas les respecter peut être préjudiciable !
si non signature inventaire par 1 sur 5 membres, et donc blocage,
le notaire peut-il "ordonner"de signer celui-ci, et, sans une réponse cet inventaire est-il validé et de ce fait "débloqué" ?
Merci encore mais les lois sont ce qu'elles sont et ne pas les respecter peut être préjudiciable !