Canapé convertible grince : vice caché ?

Marie - 23 févr. 2017 à 16:34
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 17:51
Bonjour,

Via un célèbre site de vente en ligne entre particuliers, j'ai vendu mon canapé convertible (2 ans de service, très bon état, marque connue, sommier métallique, vendue 650€ pour un prix de 1200€ neuf)
L'acheteuse est venue une première fois tester le matériel, en mode canapé et en mode lit. Le produit lui convenant, elle est venue le chercher le lendemain en voiture.

Deux jours plus tard, la vendeuse s'est plain, par téléphone et SMS du bruit de grincement du sommier la nuit qui l'empêcherai de dormir...
Un sommier métallique grince toujours, elle l'a essayé quelques minutes (je ne l'ai pas empêché de l'essayer plus longtemps) Je lui ai dis de le graisser mais apparement cela ne changerait rien au problème.

Elle commence à me menacer de vice caché et de comparution en justice si je ne le reprend pas. Quels sont mes droits et devoirs (rappel : je suis un particulier) ? Suis-je fautif de ne pas avoir écrit dans l'annonce "attention, vous ne pouvez pas dormir dans le canapé convertible car il grince du au sommier métallique" ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
23 févr. 2017 à 16:41
Bonjour,

Il n'existe pas de garantie entre particuliers, ni de droit de rétractation, et de plus votre acheteuse a essayé le canapé.

Donc vous la laissez s'exciter dans son coin, vous coupez les ponts avec elle.
Qu'elle aille voir ailleurs si vous y êtes et si ça grince aussi là-bas.

Vous ne risquez absolument rien. La justice et les experts judiciaires ont franchement autre chose à faire que de s'occuper de canapés qui grincent.
6