Recouvrement ancien découvert bancaire

Leonard56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 11:46
Leonard56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 12:51
Bonjour,
Suite entretien d'une banque (BNP) pour un prêt immobilier, on m'y a signalé qu'il y avait un incident Banque de France me concernant.
Je suis donc allé à la Banque de France qui m'a informé que cela venait de mon ancienne banque (BPO), mais qu'ils ne pouvaient m'en dire plus.
J'ai donc appelé le service contentieux de la BPO, qui me dit que j'avais un découvert à l'époque (ce que je ne conteste pas) et que ce découvert a été racheté par la société de recouvrement MCS ; donc il faut maintenant que je vois cela avec eux.
Je les appelle donc : ils me disent que le montant de la dette s'élève à tant.
- "OK : comment on règle ça ? "
- "Vous nous faites un chèque, ou un virement car c'est plus rapide et pour la levée de l'incident bancaire ce sera donc plus rapide aussi"
- "Ok pour le virement donc"

Mais maintenant, et après avoir vu plusieurs posts sur internet sur leur sujet, je me pose quand même des questions :
- qu'est qui me prouve qu'ils ne vont pas me réclamer une autre somme ensuite ?
- qu'ils ont bien lever l'incident Banque de France dès le virement passé ?

(Je viens de leur envoyé un mail leur demandant de me garantir ce que je me demande juste au-dessus...pas de réponse pour l'instant...)

Merci pour votre aide :)

1 réponse

Leonard56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 12:51
Pour précision :
le montant dû (selon MCS) est de 490.06 €
Par contre, la personne que j'ai eu en a profiter pour mettre à jour mon adresse ainsi que mon n° de portable (j'aurai peut-être pas du lui donner ?).
J'ai aussitôt reçu par SMS les coordonnées bancaires sur lesquelles faire le virement mais je veux une garantie de MCS que cela réglera le problème (dette + fin de l'incident à la Banque de France)
0