Sdb avec moisiture

krine - 20 févr. 2017 à 16:59
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 févr. 2017 à 17:12
Bonjour,

J ai emménager il y a 4 mois dans mon appartement. Il y a 3 mois des moisissures ont commencé a apparaitre dans la salle de bain, il y a 1 mois 1/2 je donnais mon préavis car la salle de bain est envahie malgres les nettoyages. J ai payer des frais d agence, ai je le droit d en réclamer le remboursement. ? Le logement est rester vide 5 ans avant moi et je l ai eu avec la peinture refaite dans toute les pieces.
De plus, j ai reçu un plombier venu faire un devis, aujourd'hui un Mr pour faire un devis pour l aeration, et maintenant ont m appelle pour venir faire un devis pour les fenêtres....ai je le droit de refuser ???
Merci beaucoup de vos reponses
Karine C.

2 réponses

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
20 févr. 2017 à 17:03
Bonjour.

Refuser des travaux que le propriétaire voudrait faire, je ne pense pas.
Surtout que ces travaux sont là pour justement qu'il n'y ai plus de moisissure ...

Le propriétaire est quand même honnête, il résoud les problèmes assez vite.
1
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 478
Modifié par BmV le 20/02/2017 à 17:13
"Le propriétaire est quand même honnête, il résoud les problèmes assez vite." : oui, et en plus, les travaux envisagés semblent tout à fait pertinents, puisqu’en général les soucis d'humidité dans les pièces sont principalement dus à un défaut d'aération ; refaire la plomberie et les fenêtres n'est pas forcément inutile non plus....

Les factures seront évidemment à charge du proprio.

Ensuite, le locataire a droit à une indemnité au cas où les travaux durent plus de trois semaines.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1557179/le-locataire-est-indemnise-en-cas-de-travaux-de-plus-de-21-jours

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0