Ampoule SdB grillée

Fermé
liondorer - 28 juil. 2010 à 12:09
 liondorer - 26 août 2010 à 09:40
Bonjour,

Mon ampoule de ma salle de bain ne s'allume plus, je présume donc qu'elle a grillée. J'ai donc acheté une ampoule longue neuve et l'ai placer à la place de l'ancienne. Mais la lumière ne s'allume toujours pas, donc je ne comprends pas vraiment.
1) Les lumières sont elles dépendantes du dijoncteur à fusible ? Si oui comment savoir à laquelle correspond celle de la salle de bain et comment le remplacer ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
28 juil. 2010 à 12:12
Bonjour,

Techniquement, difficile de vous répondre...
Une ampoule neuf=ve qui ne s'allume pas ça peut être du à plein de chose : mauvais contact, fil débranché dans la douille, fusible grillé (mais un fusible ne gère pas qu'une ampoule, il gère un ensemble... vous devez avoir des prises dans votre sdb qui sont reliées au même fusible), ampoule pas adaptée ou sur laquelle il y a une protection que vous avez oublié d'enlever...
0
Merci "BarbieTM" pour tes précisions, en fait l'ampoule ressemble a une grande pile avec aux 2 extrémitées un anneau en alu ou métal... Je l'ai remis pour voir mais toujours rien, peut etre un problème de contact comme vous me l'avait dit. Fil débranché je ne sais pas car je n'en vois pas. Dois-je couper le courant avant de démonter et verifier ? ou puis-je le voir sans fermer l'élèctricité ?
0
Avez vous branché votre ampoule dans une autre pièce afin de vous assurer que l'ampoule fonctionne bien ?? On ne sait jamais !!
0
Liondorer à G.SILLY : Je ne peux pas brancher l'ampoule de ma salle de bain ailleurs car c'est la seule pièce qui dispose d'une ampoule longue. Toutes les autres sont des ampoules ordinaire. Merci à vous Mlle SILLY.
0
Bonjour,

Si vous voulez regarder d'un peu plus près, il est absolument nécessaire de couper le courant au niveau du DIJONCTEUR sinon, c'est vous qui allez vous faire "allumer" !

Peut-être est-ce le pas de vis de l'ampoule qui est trop court et de ce fait, il n'y a pas le contact établi ou vous ne vissez pas assez l'ampoule (attention de ne pas la casser dedans en vissant trop fort).

Certainement avez-vous dans une autre pièce une lampe ou un appareil qui éclaire avec une ampoule, alors si c'est le cas, tester votre ampoule sur cet autre appareil pour savoir si elle serait défectueuse ou si elle fonctionne bien et donc éclaire bien. Il faudrait commencer de ces façons.

Une autre solution qui consiste à prendre une ampoule normale qui fonctionne bien chez vous et de la poser dans votre salle-de-bain et à mon avis, ce sera le "meilleur test" pour savoir si votre autre ampoule a un problème ou pas, sans vous lancer à regarder plus loin dans l'electricité !

Il faut savoir que certaines de ces ampoules, à faible consommation d'électricité n'ont pas une lumière instantanée et qu'il faut attendre quelques secondes voire plus pour qu'elle s'allume.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 10:56
BOnjour
J'avais déjà proposé cette solution le 29/7, mais au vu de la réponse de ce jour, cette solution parait "insurmontable" !!! J'ai un peu de mal à comprendre !!
Cdt.
0
Bonjour,

Il y a des Personnes qui ne savent pas que ces nouvelles ampoules ayant de nouvelles formes, peuvent s'adapter sur ces mêmes installations déjà existantes !
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
1 août 2010 à 11:00
Bonjour
A marseille ,il y a des artisans ,çà s'appellent des électriciens ,
Donc ce genre de discussion est "" hors sujet "" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a G.SILLY et paris pour votre aide.

liondorer à paris - effectivement comme SILLY vous a dis je ne peux tester avec d'autres ampoules des autres pieces de mon apparte, car toutes les autres pieces sont eclairer par une ampoule classique ( forme d'une poire ), alors que ma salle de bain dispose d'une ampoule longue ( forme d'un comcombre ).
D'apres un ami, cala pourrait venir de mon tableau de disjoncteur mais je me perds completement dedans, je ne sais pas si il y a un fusible special salle de bain... Bref encore merci a vous et je vais continuer de mon coté. Je vous souhaite une bonne journée.
0