Déclaration des résultats de Bourse en BNC, quel intérêt ?

havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - Modifié par havaniti le 24/02/2017 à 09:20
 havaniti - 27 févr. 2017 à 09:17
Bonjour à tous et merci de lire mon sujet
Il y a 20 ans Bercy a mis en place un système optionnel de déclaration des plus-values boursières sous le régime des BNC, c'est à dire que si la déclaration des bénéfices en Bourse était + intéressante en BNC, plutôt que de payer l'imposition forfaitaire à la base il était possible d'ajouter le résultat boursier de l'année fiscale aux autres revenus, ce système étant avantageux pour ceux qui ont des revenus modestes.
Depuis donc toutes ces années et ayant opté, non sans mal avec l'administration fiscale, pour ce régime, je déclare donc en BNC mes revenus en Bourse, si je fais une + value, elle est ajoutée aux autres revenus de l'année et en cas de moins value, elle est reportée l'année suivante.
Ce système m'a obligé à demander un n° SIREN et je dois remplir une liasse importante de formulaires complémentaires chaque année, comme un commerçant.
Mais il me semble qu'à présent ce modèle est devenu la règle c'est à dire qu'il n'y a plus d'imposition à la base au taux forfaitaire et qu'on ajoute les bénéfices en Bourse aux autres revenus et qu'on reporte les déficits, en ce cas je remplis tous ces formulaires BNC pour rien, est ce exact ? y aurait-il encore un intérêt à ce que je maintienne cette activité en BNC ?
merci d'avance pour vos réponses.
très cordialement à tous.
A voir également:

1 réponse

personne pour m'aider sur ce sujet ????
cordialement
0