Cheque impaye sur un compte cloturé

Laura -  
jee pee Messages postés 42538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre pour me dire que j'etais interdit banquaire suite a un cheque non paye sur un compte cloturé.
Comment puis je lever cette interdiction? Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 316

Bonjour,

Le chèque impayé a du être retourné à son bénéficiaire. Il faudrait que tu le récupères, que tu lui paies le montant du chèque, et qu'il fasse une lettre de désistement comme quoi il t'a rendu le chèque en échange de son paiement.

Avec le chèque et cette lettre tu vas à ton ancienne banque pour leur remettre afin qu'ils puissent lever ton interdiction bancaire.

C'est quelque chose à faire en urgence car il doit y avoir 30 jours pour régulariser la situation.

cdlt
5
Gégé

La lettre de désistement ça n'existe que sur les forums..pas pour les banques dans la vraie vie car non prévu par la loi..mais il suffit de demander !

Et d'expliquer comment la banque pourra s'assurer que l'attestation correspond bien au chèque rejeté (bénéficiaire réel = "attesteur" ).

Seul la restitution du chèque pourra attester de la régularisation.
1
jee pee Messages postés 42538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 316

C'est bien ce que j'ai écris : Avec le chèque et cette lettre
0
Gégé > jee pee Messages postés 42538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et la lettre sert à quoi puisque la loi ne prévoit que la restitution du chèque ?
0
jee pee Messages postés 42538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 316 > Gégé

c'est vrai c'est superfétatoire
0