Achat maison

caddy - 17 févr. 2017 à 08:59
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 févr. 2017 à 11:06
Bonjour,
je voudrais savoir si je peut annuler ,nous avons signe mercredi pour bloquer la vente dune maison et 2 jours après je voudrais annuler est ce que je peut et y as t il quelque chose a payer cela fait que 2 jours et si j achète une maison est il obligatoire de donner un apport merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
17 févr. 2017 à 11:06
Oui deux jours après vous pouvez annuler.
Tout est indiqué normalement dans les documents que vous avez signé.

Si c'est le compromis de vente que vous avez signé, vous avez 10 jours pour vous rétracter par lettre recommandée.

si j achète une maison est il obligatoire de donner un apport
Non, mais c'est absurde de le faire sans apport, et votre dossier à de grandes chances d'être refusé.
Pourquoi c'est absurde ? en dehors du fait que vous devez avancer 10% de la somme avant même l'accord du prêt, en prenant en compte les frais de notaires vous allez payer pour 10 à 15 000 euros de plus que le prix de la maison
Ce qui veut dire que si vous devez revendre dans les deux ans, vous n'aurez pas assez d'argent pour rembourser le prêt.

0