Remboursement crédit

Julie² - 16 févr. 2017 à 14:38
 Julie - 6 mars 2017 à 11:27
Bonjour,

Je rembourse actuellement un crédit contracté par mon ex conjoint pour lequel j'étais solidaire.
Ne pouvant payer seule les mensualités, j'ai dû déposé un dossier de surendettement.
Depuis un an, je rembourse seule le crédit alors que mon ex travaille à temps complet depuis le mois de Septembre.
Quel peut être mon recours pour qu'il paie aussi sa part ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Bonjour,

Un avocat sera de meilleurs conseils qu'abc...qui rappelons le ne connait rien en droit.

Vous pouvez déposer une injonction de payer devant le tribunal d'instance et obtenir un jugement.
1
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
28 févr. 2017 à 12:25
Et Marley n'y connait rien également....Enfin, vu les réponses qu'il apporte...On reste en gros doutes !!!
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
16 févr. 2017 à 16:00
Bonjour, sujet mainte fois abordé....Et toujours bien difficile à résoudre CAR, le créancier n'utilise qu'une seule tête...Là, comme c'est vous qui payé, c'est vous la tête...Il vous faut une décision de justice pour que votre ex soit ( condamné à payer également ) Pour le créancier, a ce jour, vous respectez le plan, donc, il n'a nul besoin de s'adresser à l'autre parti...ATTENTION, même avec un rendu de justice, ( condamnant votre ex ?) ce n'est pas le créancier qui fera la moindre démarche...Mais à vous, muni de votre ordonnance de poursuivre votre ex...Bon courage,
0
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de trouver un avocat qui s'y connait et voir avec lui si ça vaut la peine de se battre...
0
..et en plus pas besoin d'avocat pour le faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide
J'ai trouvé le formulaire type à envoyer au tribunal.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 févr. 2017 à 20:07
au risque de contredire les autres.

Solidaire donc au vu du créancier, obligation de payer la dette en intégralité au même titre que Monsieur. Légalement vous ne pouvez que réclamer la moitié de la totalité de la somme que vous aurez payé à sa place.

Votre action en justice ne pourra etre faite qu'après avoir payé à sa place.
avant ca vous n'avez aucune raison légale d'agir.

Un juge ne condamnera pas monsieur à vous rembourser une somme qu'enfait vous n'avez pas encore dépensée.

Vous pouvez par-contre indiquer a l'huissier de votre créancier ou au service contentieux
les informations sur monsieur en indiquant qu'il est solvable est capable de payer. Afin de les encourager à se retourner également contre lui.
0
Julie > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
6 mars 2017 à 11:04
Bonjour,

merci pour ces précisions.
J'ai informé le créancier de la nouvelle situation de mon ex, mais il ne feront rien car moi, je paie...
Je n'ai plus qu'à tout solder et à faire le nécessaire pour obtenir la moitié.
Merci !
0
Gérard > Julie
6 mars 2017 à 11:18
"Je n'ai plus qu'à tout solder"...c'est à dire clairement ?
0
Julie > Gérard
6 mars 2017 à 11:27
2 crédits à rembourser...
0