A voir également:
- Remboursement crédit
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Booking remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- Remboursement mcdo temps d'attente ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Un avocat sera de meilleurs conseils qu'abc...qui rappelons le ne connait rien en droit.
Vous pouvez déposer une injonction de payer devant le tribunal d'instance et obtenir un jugement.
Un avocat sera de meilleurs conseils qu'abc...qui rappelons le ne connait rien en droit.
Vous pouvez déposer une injonction de payer devant le tribunal d'instance et obtenir un jugement.
abc35
Messages postés
693
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
120
16 févr. 2017 à 16:00
16 févr. 2017 à 16:00
Bonjour, sujet mainte fois abordé....Et toujours bien difficile à résoudre CAR, le créancier n'utilise qu'une seule tête...Là, comme c'est vous qui payé, c'est vous la tête...Il vous faut une décision de justice pour que votre ex soit ( condamné à payer également ) Pour le créancier, a ce jour, vous respectez le plan, donc, il n'a nul besoin de s'adresser à l'autre parti...ATTENTION, même avec un rendu de justice, ( condamnant votre ex ?) ce n'est pas le créancier qui fera la moindre démarche...Mais à vous, muni de votre ordonnance de poursuivre votre ex...Bon courage,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de trouver un avocat qui s'y connait et voir avec lui si ça vaut la peine de se battre...
Je vais essayer de trouver un avocat qui s'y connait et voir avec lui si ça vaut la peine de se battre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre aide
J'ai trouvé le formulaire type à envoyer au tribunal.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche...
J'ai trouvé le formulaire type à envoyer au tribunal.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche...
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
28 févr. 2017 à 20:07
28 févr. 2017 à 20:07
au risque de contredire les autres.
Solidaire donc au vu du créancier, obligation de payer la dette en intégralité au même titre que Monsieur. Légalement vous ne pouvez que réclamer la moitié de la totalité de la somme que vous aurez payé à sa place.
Votre action en justice ne pourra etre faite qu'après avoir payé à sa place.
avant ca vous n'avez aucune raison légale d'agir.
Un juge ne condamnera pas monsieur à vous rembourser une somme qu'enfait vous n'avez pas encore dépensée.
Vous pouvez par-contre indiquer a l'huissier de votre créancier ou au service contentieux
les informations sur monsieur en indiquant qu'il est solvable est capable de payer. Afin de les encourager à se retourner également contre lui.
Solidaire donc au vu du créancier, obligation de payer la dette en intégralité au même titre que Monsieur. Légalement vous ne pouvez que réclamer la moitié de la totalité de la somme que vous aurez payé à sa place.
Votre action en justice ne pourra etre faite qu'après avoir payé à sa place.
avant ca vous n'avez aucune raison légale d'agir.
Un juge ne condamnera pas monsieur à vous rembourser une somme qu'enfait vous n'avez pas encore dépensée.
Vous pouvez par-contre indiquer a l'huissier de votre créancier ou au service contentieux
les informations sur monsieur en indiquant qu'il est solvable est capable de payer. Afin de les encourager à se retourner également contre lui.
Julie
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
6 mars 2017 à 11:04
6 mars 2017 à 11:04
Bonjour,
merci pour ces précisions.
J'ai informé le créancier de la nouvelle situation de mon ex, mais il ne feront rien car moi, je paie...
Je n'ai plus qu'à tout solder et à faire le nécessaire pour obtenir la moitié.
Merci !
merci pour ces précisions.
J'ai informé le créancier de la nouvelle situation de mon ex, mais il ne feront rien car moi, je paie...
Je n'ai plus qu'à tout solder et à faire le nécessaire pour obtenir la moitié.
Merci !
28 févr. 2017 à 12:25