Indemniser Monsieur et moi rien

SANDRINE.15 Messages postés 3 Statut Membre -  
 SANDRINE -
Bonjour , voici mon probleme :
Je suis proprietaire avec mon ex conjoint ( nous sommes séparés) d'une maison qui à brulée récemment. L'assurance souscrite par mon ex ( car c'est lui qui vivait dans les lieux) va indemniser entièrement Monsieur et moi rien, ils ne veulent meme pas me reconnaître comme proprietaire, et je n'ai droit à aucun renseignement, comment cela est-il possible???
La maison à été achetée lorsque nous étions mariés, il n'y a pas eut de contrat de mariage et je suis toujours proprietaire de la maison puisqu'il ne m'a jamais versé ma part. Que dois-je faire? quels recours? vers qui me tourner?
Dans l'impatience d'une réponse, en vous remerciant.

2 réponses

clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

L'indemnité est versée à l'assuré, qui est aussi le souscripteur pour ce contrat MH donc votre ex.

L'assurance n'a pas à connaître ni gérer votre problème de séparation.
0
SANDRINE.15 Messages postés 3 Statut Membre

Pas d'accord avec vous puisque je reste toujours proprietaire malgré tout et j'ai également subie des pertes matérielles, Monsieur est le souscripteur ok mais pas le proprietaire exclusif.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Ha bah si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse, on va la changer pour vous faire plaisir.

L'assurance souscrite par mon ex ( car c'est lui qui vivait dans les lieux)
Un logement dois être assuré deux fois.
Une fois par l'habitant, pour assurer ses biens, et une fois par le propriétaire pour assurer les murs.
Donc ce n'est pas parce que vous ne vivez pas dans les lieux que vous ne devez pas souscrire d'assurance.

De plus une assurance ne rembourse pas le "propriétaire", elle rembourse la personne inscrite au contrat.
Si votre ex ne vous a pas inscrite comme propriétaire, l'assurance ne va pas venir vous voir.

Vos recours : arrangez vous avec votre ex.
0
SANDRINE.15 Messages postés 3 Statut Membre

Ok et si mon ex a changé le contrat d'assurance initial ( fait par les deux à la base ) sans m'en avertir????
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Encore une fois, c'est contre votre ex qu'il faut vous retourner.
0
SANDRINE > dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci
0