Rqth et pôle emploi

Résolu
Maxnad - 25 mars 2022 à 19:40
lutttinette Messages postés 2445 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mars 2022 à 18:35
Bonjour,
J'ai fais une demande de renouvellement de mon aah et la mdph m'a reconnu travailleur handicapé, l'aah est renouvelé pour 2 ans. Sur la décision, il écrit : vous êtes invité à vous inscrire en qualité de demandeur d'emploi auprès de pôle emploi pour envisager l'élaboration d'un projet professionnel.
Ma question est la suivante : je suis obligée de m'inscrire à pôle emploi, pour pouvoir toucher l'aah?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Maxnad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 3
28 mars 2022 à 17:42
Bonjour,
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. J'ai tout compte fait décider de téléphoner à la mdph, et la dame très gentille, m'a répondu que ce n'était pas du tout obligé, c'est juste une information émise dans le courrier, pour vous dire que si vous le désirez pôle emploi et là pour vous aider, enfin vous êtes réorienter vers cap emploi. Voilà si ma réponse peut aider d'autres personnes dans la même situation.
Cordialement.
Maxnad
3
lutttinette Messages postés 2445 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 651
28 mars 2022 à 18:35
Bonjour , merci pour votre retour.
0
Bonjour,

C'est pourtant très clair !

Votre MDPH vous invite à vous inscrire en qualité de demandeur d'emploi
auprès de pôle emploi pour envisager l'élaboration d'un projet professionnel.

( vous êtes reconnu travailleur handicapé ).

Donc faite le... Après si votre question est :
- Si je ne le fais pas , est-ce que je risque quelque chose ?

Je vous répondrais :
- Oui, puisqu'ils vous le demandent / vous y invitent / vous le précisent !
2
lutttinette Messages postés 2445 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 651
Modifié le 25 mars 2022 à 20:22
Bonjour oui je vous conseille de vous inscrire à pôle emploie et de leur stipuler aussi que vous avez une rqth.
1